Phone Gate : nouvelles du front.



L’équipe d’Alerte PhoneGate   a, en 2018, lancé une pétition (ici), soutenue par Robin des Toits, pour mettre fin à la loi du silence imposée par les lobbys de l'industrie de la téléphonie mobile. Demandant le rappel de plus de 250 modèles de téléphones mobiles parmi les plus vendus sur le marché français, qui doivent soit être retirés du parc en activité par une procédure d’échange gratuit, soit faire l’objet d’une mise à jour logicielle ou matérielle gratuite par le fabricant.
 
Par ailleurs le Dr Marc Arazi, président d'Alerte Phone Gate, s'est porté au tribunal administratif de Melun pour faire valoir un droit d’accès aux rapports de tests des téléphones portables  originaux et intégraux réalisés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en 2015.
 
Or, selon un communiqué d'Alerte Phone Gate :
 
"Le 14 décembre 2018, le Dr Arazi a découvert que les 4 pneus de la voiture familiale, stationnée dans la rue à une cinquantaine de mètres de son domicile, avaient été crevés. Selon les informations communiquées par la Police municipale de Nogent-sur-Marne, le véhicule a été le seul ciblé.
Le Dr Arazi a découvert les faits alors qu’il s’apprêtait à prendre son véhicule le 14 décembre 2018 pour se rendre à une audience devant le Tribunal Administratif de Melun.
La veille, son chien s’est écroulé subitement, victime d’un grave malaise, à la suite de sa sortie du soir dans le jardin. À ce stade, il n’existe qu’une suspicion de tentative d’empoisonnement.
Une plainte contre X a été déposée le 26 décembre 2018 au commissariat de Nogent-sur-Marne. De son côté, dans un communiqué publié sur le site de la Ville, Jacques JP Martin, Maire (LR) a clairement fait part de son indignation « suite aux actes graves dont Marc Arazi et sa famille ont été les victimes »."
 
Par ailleurs, par un jugement rendu le 28 décembre 2018, le Tribunal administratif de Melun a refusé au Dr Marc Arazi le droit d’accès aux rapports de tests des téléphones portables  originaux et intégraux réalisés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en 2015. Ce Tribunal n’a pas non plus donné suite à sa demande de transmission de l’intégralité des communications écrites (mails, courriers) entre l’ANFR et l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). (Communiqué d'Alerte Phone Gate du 7 janvier 2019). Pour le docteur Marc Arazi : « Cette décision est particulièrement préoccupante car, comme tout le monde le sait bien, le diable se cache dans les détails. En effet, l’ANFR n’a publié ces données que sous la double contrainte juridique et médiatique. Ce serait un grave précédent, si une agence gouvernementale pouvait « harmoniser » les documents et ne plus avoir à fournir les rapports originaux et intégraux signés."

Robin des Toits continue à apporter tout son soutien à Alerte Phone Gate et à son président, le docteur Marc Arazi. L'association demande à ce que toute la lumière soit faite sur les faits dont il a été la victime.
 
Elle demande également expressément que soient communiquées de manière totalement transparente toutes les données concernant les téléphones portables, mais aussi tout autre appareil utilisant des technologies sans fil, afin que chaque personne puisse faire ses propres choix en toute connaissance de cause, surtout en ce qui concerne les effets sur sa propre santé.
 
Au vu de l'augmentation des effets sanitaires de ces technologies, avec des cas de plus en plus dramatiques dont elle reçoit de plus en plus témoignages et demandes d'aide, elle réitère sa dénonciation d'une société où technologie faussement dite de progrès et profit se construisent aux dépens de la santé des citoyens, avec la complicité des pouvoirs publics et des institutions.
 
Robin des toits
8 janvier 2019
 

Robin Des Toits
Lu 5501 fois
Dans la même rubrique :