Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Phone Gate : nouvelles du front.



L’équipe d’Alerte PhoneGate   a, en 2018, lancé une pétition (ici), soutenue par Robin des Toits, pour mettre fin à la loi du silence imposée par les lobbys de l'industrie de la téléphonie mobile. Demandant le rappel de plus de 250 modèles de téléphones mobiles parmi les plus vendus sur le marché français, qui doivent soit être retirés du parc en activité par une procédure d’échange gratuit, soit faire l’objet d’une mise à jour logicielle ou matérielle gratuite par le fabricant.
 
Par ailleurs le Dr Marc Arazi, président d'Alerte Phone Gate, s'est porté au tribunal administratif de Melun pour faire valoir un droit d’accès aux rapports de tests des téléphones portables  originaux et intégraux réalisés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en 2015.
 
Or, selon un communiqué d'Alerte Phone Gate :
 
"Le 14 décembre 2018, le Dr Arazi a découvert que les 4 pneus de la voiture familiale, stationnée dans la rue à une cinquantaine de mètres de son domicile, avaient été crevés. Selon les informations communiquées par la Police municipale de Nogent-sur-Marne, le véhicule a été le seul ciblé.
Le Dr Arazi a découvert les faits alors qu’il s’apprêtait à prendre son véhicule le 14 décembre 2018 pour se rendre à une audience devant le Tribunal Administratif de Melun.
La veille, son chien s’est écroulé subitement, victime d’un grave malaise, à la suite de sa sortie du soir dans le jardin. À ce stade, il n’existe qu’une suspicion de tentative d’empoisonnement.
Une plainte contre X a été déposée le 26 décembre 2018 au commissariat de Nogent-sur-Marne. De son côté, dans un communiqué publié sur le site de la Ville, Jacques JP Martin, Maire (LR) a clairement fait part de son indignation « suite aux actes graves dont Marc Arazi et sa famille ont été les victimes »."
 
Par ailleurs, par un jugement rendu le 28 décembre 2018, le Tribunal administratif de Melun a refusé au Dr Marc Arazi le droit d’accès aux rapports de tests des téléphones portables  originaux et intégraux réalisés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en 2015. Ce Tribunal n’a pas non plus donné suite à sa demande de transmission de l’intégralité des communications écrites (mails, courriers) entre l’ANFR et l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). (Communiqué d'Alerte Phone Gate du 7 janvier 2019). Pour le docteur Marc Arazi : « Cette décision est particulièrement préoccupante car, comme tout le monde le sait bien, le diable se cache dans les détails. En effet, l’ANFR n’a publié ces données que sous la double contrainte juridique et médiatique. Ce serait un grave précédent, si une agence gouvernementale pouvait « harmoniser » les documents et ne plus avoir à fournir les rapports originaux et intégraux signés."

Robin des Toits continue à apporter tout son soutien à Alerte Phone Gate et à son président, le docteur Marc Arazi. L'association demande à ce que toute la lumière soit faite sur les faits dont il a été la victime.
 
Elle demande également expressément que soient communiquées de manière totalement transparente toutes les données concernant les téléphones portables, mais aussi tout autre appareil utilisant des technologies sans fil, afin que chaque personne puisse faire ses propres choix en toute connaissance de cause, surtout en ce qui concerne les effets sur sa propre santé.
 
Au vu de l'augmentation des effets sanitaires de ces technologies, avec des cas de plus en plus dramatiques dont elle reçoit de plus en plus témoignages et demandes d'aide, elle réitère sa dénonciation d'une société où technologie faussement dite de progrès et profit se construisent aux dépens de la santé des citoyens, avec la complicité des pouvoirs publics et des institutions.
 
Robin des toits
8 janvier 2019
 

Robin des Toits
Lu 823 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 8. Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | 6. Espace presse | 7. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES