Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Pourquoi Robin des Toits quitte la Commission de Concertation de la Téléphonie Mobile de Paris



La CCTM (Commission de concertation de la téléphonie mobile de Paris ne porte de concertation que le nom. Il ne s'agit en fait que d'une chambre d'enregistrement permettant à son président de donner un avis favorable aux dossiers présentés par les opérateurs. Ces avis sont donnés quels que soient ceux des mairies, l'opposition des populations, le non respect de la charte parisienne de téléphonie mobile, voire les irrégularités associées à certains dossiers. Son activité ne frise même plus la caricature. Si notre association a, un temps, essayé de jouer son rôle, il est devenu absolument inconcevable qu'elle continue à valider de telles pratiques.

Robin des Toits se retire donc de cette commission selon les termes de la lettre de retrait rédigée par son président au nom du Conseil d'Administration.  :

Monsieur Emmanuel Grégoire
Président de la Commission de concertation de téléphonie mobile de Paris


 
Paris, le 27 novembre 2019
 
 
 
Monsieur le Président,
 
La participation de notre association à la CCTM était soumise à notre appréciation d'un changement de fonctionnement de la commission.
 
A la lecture du relevé de décision de la réunion du 12 septembre dernier et des échanges oraux lors de cette réunion, il apparait que les associations n'ont pour fonction que de cautionner une simple chambre d'enregistrement. Il est d'ailleurs regrettable, bien que très significatif, que nous ne recevions qu'un relevé de décision, et non un verbatim comme cela est la règle dans d'autres commissions de concertation, et devrait l'être également pour la CCTM.
 
A cette lecture, il apparait que :
 
1. Le président de séance donne avis favorable à tous les dossiers, sauf un report pour l'un d'entre eux, là où les mairies donnent 17 avis défavorables, des demandes de réazimutage pour les autres, et contre parfois l'avis des populations ou malgré d'autres problèmes graves.
2. Le président de séance donne un avis favorable à l'un des dossiers, malgré le non respect des procédures souligné par la mairie, et bien qu'indiquant " qu’il a été reconnu que l’opérateur n’a pas respecté la Charte, que l’opérateur a reconnu son erreur et si la loi Abeille n’a pas été respectée, cela ouvre des voies de contentieux."
Dans ce dossier "le délai supplémentaire demandé par la mairie a été accordé et une deuxième erreur a été faite avec le démarrage des travaux préparatoires en l’absence de l’accord charte." Nous sommes là devant une caricature dont il n'est assurément pas nécessaire d'en souligner les traits.
3. Des avis favorables sont donc donnés malgré la proximité d'établissements sensibles, un niveau d'exposition élevé et/ou des irrégularités graves de procédure, déniant ainsi toute possibilité de parole de la part des habitants.
4. Paradoxalement, à l'heure où Santé publique France publie quant aux glioblastomes, l'immixtion du président dans les aspects santé, évoquant des positions négationnistes dans le domaine,  n'apparaissent que très brièvement dans ce qui n'est pas un verbatim. Elles ne sont pas, en l'état, acceptables.
 
Au vu du rôle joué par cette commission, des éléments plus que caricaturaux qui sont les siens, il n'est pas concevable que l'association Robin des Toits y participe, n'étant alors là que pour cautionner les avis favorables aux dossiers présentés, quelles que soient les conditions voire les irrégularités, dans lesquelles ils le sont.
 
Vous demandant de prendre sérieusement en compte les raisons de notre départ, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes salutations les plus sincères.
 
 
Pierre-Marie Théveniaud
Président de Robin des Toits


 

Robin des Toits
Lu 941 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES