Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Près de Guingamp. Une antenne-relais de 50 m en projet sur le parking de Carrefour - actu.fr - 14/06/2019

L'opérateur Free Mobile envisage d'installer une antenne-relais d'une cinquantaine de mètres de hauteur sur le parking du magasin Carrefour, à Grâces, aux portes de Guingamp.



Yannick Le Goff, le maire de Grâces, s’interroge sur ce projet d’installation d’une antenne-relais, sur le parking de la grande surface Carrefour. (©L’écho de l’argoat)
Yannick Le Goff, le maire de Grâces, s’interroge sur ce projet d’installation d’une antenne-relais, sur le parking de la grande surface Carrefour. (©L’écho de l’argoat)
L’opérateur numérique Free Mobile souhaite installer une antenne-relais, sur le parking de la grande surface Carrefour, à Grâces, aux portes de Guingamp (Côtes-d’Armor).
Le projet prévoit trois antennes fixées à un mât de 50 m de hauteur. Le tout est prévu pour être opérationnelle à l’automne prochain.
 

Un registre d’observations en mairie

Un registre des observations du public est disponible depuis une dizaine de jours en mairie de Grâces, commune où se trouve le lieu d’implantation envisagé. Chacun peut y apposer ses commentaires. 
Le maire Yannick Le Goff, lui, a déjà, choisi :

Je reçois le directeur de Free dans les jours qui viennent et je lui ferai part de mon avis défavorable à l’installation de cette antenne-relais. Mais, je n’ai pas de pouvoir décisionnel, juste consultatif.

Interrogatif sur la nocivité des ondes émises, le maire poursuit  :

Rien n’est encore prouvé sur l’aspect nocif des 3 ou 4G mais qu’adviendra-t-il avec la future 5G dont l’intensité des réseaux d’ondes est bien plus puissante ?
 

Un collectif de riverains

L’opérateur prévoit d’installer cette antenne à court terme. Yannick Le Goff s’en inquiète :

Des travaux ont été évoqués dès le mois de juillet pour une mise en service de l’équipement en septembre-octobre.

Le maire de Grâces attend aujourd’hui de l’opérateur qu’il organise une réunion à destination des habitants. Il précise :

Des riverains avant tout, mais aussi plus largement auprès des résidents et des usagers de tout ce secteur urbanisé. Je voudrais savoir aussi s’il n’est pas possible d’implanter ces antennes ailleurs sur la commune.

En attendant, les riverains, du côté de la rue de Gourland (proche du site d’installation), envisagent de monter un collectif de défense pour s’opposer à ces antennes.

---
Source : https://actu.fr/bretagne/graces_22067/antenne-relais-pylone-50-m-haut-projet-sur-parking-carrefour_25014554.html

Lu 462 fois

Dans la même rubrique :

Arguments | A la maison, dans votre copropriété | Dans votre ville ou quartier, à l'extérieur | Au travail | A l'école, au collège, au lycée, à la Fac


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES