Réduire la dépendance des jeunes aux écrans

le 24/08/2023



La Chine va priver les mineurs d'Internet la nuit et en limiter la durée d'utilisation quotidienne.
Les moins de 18 ans ne pourront plus se connecter à Internet via leurs smartphones entre 22 heures et 6 heures du matin.

Lorsque le gouvernement chinois décide de se saisir du problème des addictions aux écrans, il n’y va pas de main morte. Une nouvelle législation anti-addiction dévoilée ce mercredi entend priver les jeunes d’accès à Internet la nuit sur leur smartphone. Leur temps de connexion quotidien devrait également être limité.
 

En vertu de ces restrictions, qui devraient entrer en vigueur le 2 septembre après une consultation publique réglementaire, aucun mineur ne doit pouvoir accéder à Internet via un terminal mobile entre 22 heures et 6 heures du matin.

Par ailleurs, un système sera également instauré pour limiter le temps quotidien de connexion à Internet sur les smartphones : les 16-17 ans auront droit à deux heures, contre 40 minutes seulement pour les moins de huit ans.

Réduire la dépendance des jeunes aux écrans est un beau projet , mais c’est en Chine et par une mesure non éducative. Et la France dans tout ça ?


Article publié par Le Point via l'AFP le 02/08/2023.
La suite de l'article:
https://www.leparisien.fr/societe/la-chine-va-priver-les-mineurs-dinternet-la-nuit-et-en-limiter-la-duree-dutilisation-quotidienne-02-08-2023-QIZVF7RF4NBQDDVNGKO2CO74UY.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


Lu 612 fois
Dans la même rubrique :