Rue d’Alésia, Leïla n’arrive plus à dormir - Le Parisien - 04/07/2011



De sa chambre et de sa cuisine aussi, elle ne voit plus qu’elle. Leïla vit avec une antenne-relais dans sa ligne de mire 24 heures sur 24. Elle la regarde même la nuit. Et pour cause, Leïla est sujette aux insomnies. « Je viens de passer trois jours à la campagne, j’y ai très bien dormi mais, depuis mon retour ici, les migraines ont repris et je n’arrive pas à fermer l’œil », se désole Leïla.
Cette mère de quatre filles multiplie les maladies depuis seize ans. « Ça a d’abord commencé par des problèmes de tendinites puis des maux de tête incessants », se souvient la locataire. Mais l’état de Leïla s’est vite aggravé. Après une tumeur au cerveau, elle est aujourd’hui soignée pour un cancer du sein. « Moi qui étais si dynamique, je n’arrive plus à faire quoi que ce soit et je marche avec une canne », se lamente la malade. Pour elle, pas de doute : l’antenne qui lui fait face sur le toit de l’immeuble voisin est à l’origine de ses problèmes médicaux. « Un employé qui est venu faire des relevés dans ma chambre m’a conseillé de dormir dans le salon! Sur l’ordinateur posé sur mon lit on voyait l’aiguille s’emballer et monter à 6 V/m! » raconte-t-elle. La charte parisienne recommande les 2 V/m.

La mobilisation se prépare

« Le milieu médical ne dit pas que les antennes provoquent des maladies. Mais certaines personnes sont sans doute plus sensibles aux ondes que d’autres. Et beaucoup de locataires se plaignent de troubles du sommeil depuis que les trois petites antennes ont été remplacées par une plus puissante », note Nicole, la présidente de l’amicale des locataires Alésia-Didot où la mobilisation se prépare..


Le Parisien

RUE D’ALÉSIA (XIVe), VENDREDI. Leïla estime que l’antenne est responsable de ses problèmes de santé

Karim C
Lu 2292 fois
Dans la même rubrique :