VIDEO : Ex-cadre de Facebook, il interdit à ses enfants d'utiliser "cette merde" destructrice de "lien social" - LCI - 13/12/2017



REGRETS - Ancien cadre de Facebook, Chamath Palihapitiya a dénoncé les conséquences néfastes du réseau social sur nos relations avec autrui, expliquant ressentir une immense culpabilité pour avoir contribué à son développement.

Il a interdit à ses enfants d’utiliser Facebook, "cette merde" comme il la surnomme. Ancien vice-président en charge de la croissance de l'audience du réseau social, Chamath Palihapitiya ne porte plus l’entreprise de Mark Zuckerberg dans son cœur. Et pour cause : selon lui, l’évolution du réseau social a eu des effets très néfastes sur nos relations sociales. Comme l'a repéré The Verge, l’homme a participé en novembre dernier à un débat à la Stanford Graduate School of Business. L’occasion pour lui de détailler le fond de sa pensée : "Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social", fustige-t-il, confiant son immense culpabilité pour avoir contribué au développement de Facebook.


Et celui qui claqué la porte de Facebook en 2011 de prévenir les internautes, toujours dans des propos rapportés par The Verge : "Vous ne le comprenez pas, mais vous êtes programmés [...]. Et maintenant c'est à vous de décider ce que vous voulez abandonner, à quel point vous êtes prêt à renoncer à votre indépendance intellectuelle".



---
Voir également :

- Ces patrons de la Silicon Valley (Apple, Google, Twitter...) interdisent la high tech à leurs enfants - France TV Info - 16/09/2014

- 'NOEL 2017 - Lettre au Père Noël : non aux tablettes et jouets connectés' - Robin des Toits - 15/12/2017

- L'hyperconnexion : le mal d'une époque (la preuve en images et en vidéo) - septembre 2014

---
Commentaire Robin des Toits :
Les ondes Wi-fi utilisent une fréquence micro-ondes de 2.4 GHz pour transmettre l’information en extrêmement basses fréquences. Ces ondes ont été qualifiées de « potentiellement cancérigène » par l'OMS (catégorie 2B) en 2011. Robin des Toits est favorable à internet câblé mais milite contre l'utilisation de la technologie Wi-fi.
Robin des Toits ne milite pas contre la téléphonie mobile, ses initiatives et mises en garde ne procèdent pas d'une "phobie" ni d'une "inquiétude" mais au contraire de connaissances éclairées sur la toxicité de la téléphonie mobile dans ses conditions techniques actuelles.
Voir : Récapitualtif du danger de la téléphonie mobile (portable, antenne-relais, Bluetooth, Wi-fi...)


Robin Des Toits
Lu 1832 fois
Dans la même rubrique :