VIDEO : "Téléphone portable : vers une directive européenne contre les ondes ?" + Le Patron de Belgacom (Belgique) coupe le Wi-fi à son étage et limite son usage du téléphone portable ! - BFM-TV - 05/12/2012



Edit Robin des Toits :
Le porte-parole de Belgacom (opérateur Belge), tout en tâchant de minimiser la réalité de la reconnaissance scientifique du danger du téléphone portable, confirme ce qu'affirme dans la presse son directeur Didier Bellens, qui a coupé le Wi-fi et limite son usage du téléphone portable - qu'il qualifie de dangereux, car il rappelle la position de l'OMS, à savoir le classement « 2B » ( "potentiellement cancérogène") des ondes de la téléphonie mobile.

---
Le parlement européen doit entendre Innocente Marcolini. Victime d’une tumeur au cerveau liée à l’utilisation intensive de son portable, il veut convaincre Bruxelles de légiférer sur les dangers des ondes de téléphones cellulaires.



En octobre dernier, la justice italienne a rendu une décision historique : elle a reconnu comme maladie professionnelle la tumeur au cerveau d’un homme affaire italien, Innocente Marcolini, à cause de l’utilisation intensive de son portable, soit en moyenne six heures par jour pendant 12 ans. Mercredi, cet homme de 60 ans se rendait à Bruxelles pour être entendu par le Parlement européen.

Son objectif : convaincre les députés européens de voter des directives limitant les dangers des ondes de téléphones portables : "Je suis à Bruxelles pour solliciter le Parlement européen, pour qu’ils obligent les constructeurs de cellulaires à dire qu’on peut utiliser les cellulaires seulement avec une oreillette".

Histoire belge

Une affaire qui affole même les opérateurs téléphoniques et leurs dirigeants, comme en témoigne la réaction de Didier Belgens, patron de Belgacom, le plus gros téléphoniste belge. Ce dernier a coupé le réseau Wifi au 27e étage de la tour Belgacom, qu’il occupe avec toute la direction.

Selon un journaliste de BFMTV, lorsqu’on essaye de le joindre sur son téléphone portable, il rappelle depuis son téléphone fixe. Une méfiance qu’il explique comme étant une mesure de précaution, "dans l’attente de rapports définitifs médicaux sur les ondes" de téléphones portables, a-t-il déclaré à une journaliste de BFMTV.

---
Source : http://www.bfmtv.com/societe/telephone-portable-vers-une-directive-europeenne-contre-ondes-397670.html

---
Didier Bellens parle du danger du portable aux écoliers Belges : Pour Didier Bellens, patron de Belgacom, le GSM est “ dangereux ” - Sudpresse - 25/11/2011

Robin Des Toits
Lu 5079 fois
Dans la même rubrique :