Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

5 ONG spécialisées s'unissent pour créer le « Rassemblement pour la planète » et changer la donne environnementale



5 ONG spécialisées s'unissent pour créer le  « Rassemblement pour la planète » et changer la donne environnementale
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la décision du Tribunal des Conflits du 14 mai qui ne reconnaît pas la compétence du juge judiciaire pour ce qui concerne la problématique sanitaire des antennes-relais et qui attribue cette compétence au juge administratif (qui est le plus souvent défavorable au citoyen), Robin des Toits s'est engagé à intégrer dans le cadre d'une structure légère, un pool d'ONG - un peu à la façon d'un syndicat - comprenant trois pôles : biodiversité, énergies, santé-environnement (c'est dans ce pôle-ci que Robin des Toits prend sa place en tant que "spécialiste des CEM).

Ce nouveau "Rassemblement" reprendra la place d’Écologie sans Frontières - initiateur de cette coalition - au nouveau Grenelle de l'environnement. Ce Rassemblement a été présenté à Mme Nicole Bricq, ministre de l’Écologie (c'est elle qui, en tant que sénatrice a stoppé les projets "gaz de schistes") et de son directeur de cabinet, M. Géraud Guibert (qui était le représentant de François Hollande à notre interpellation des candidats à l'élection présidentielle sur les Scandales Sanitaires - colloque qui a lancé cette idée de Rassemblement).

Nous vous laissons imaginer le potentiel d'une telle union d'ONG indépendantes, médiatiquement efficaces et reconnues, et qui ont toutes des états de services conséquents; de quoi monter un lobby vraiment capable... L'Union - la vraie, celle de l'efficacité - est en marche !

Bien à vous,

Nathalie OUZOULIAS, Présidente
Etienne CENDRIER, Porte-Parole national ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33 E-mail : contact@robindestoits.org http://www.robindestoits.org

---
Voir également :

- "Antennes relais : le Tribunal des conflits rend une décision favorable aux opérateurs" - Actu-environnement - 07/06/2012

- Robin des Toits : lettre d'engagement des candidats aux élections législatives - 21/05/2012

- Cooloque au Sénat - Pour en finir avec les scandales sanitaires - appel à soutien des ONG - Robin des Toits - 30/03/2012

5 ONG spécialisées s'unissent pour créer le  « Rassemblement pour la planète » et changer la donne environnementale

---
"Cinq ONG spécialisées créent le « Rassemblement pour la planète » pour peser sur la conférence environnementale" - Dépêche AEDD - 07/06/2012
AEDD : Agence d'info spécialisée en Environnement

AEF Développement durable
Dépêche n°13923 / Paris, mercredi 6 juin 2012, 16:31:32

Générations futures, Écologie sans frontière, le Réseau environnement santé, Robin des toits et Respire ont décidé de créer le « Rassemblement pour la planète », confirment quatre de ces ONG à AEF Développement durable. Ce regroupement sera ouvert à d'autres associations spécialisées, précisent-elles. Leur objectif principal est de « peser » lors de la conférence environnementale que le gouvernement prévoit d'organiser en juillet (AEF n°13905), explique Franck Laval, président d'Écologie sans frontière, mercredi 6 juin 2012. Pour ce faire, Écologie sans frontière, qui siège au CNDDGE (Conseil national du développement durable et du Grenelle de l'environnement) et devrait, à ce titre, être l'une des huit ONG (1) à participer à la conférence environnementale, « cédera sa place » au Rassemblement pour la planète.

Le Rassemblement est une conséquence des règles prises à l'été 2011 sur la représentativité des associations et fondations environnementales, lesquelles introduisent des critères quantitatifs (nombre d'adhérents supérieur à 2 000 ou nombre de donateurs supérieur à 5 000), et excluent de fait les petites structures des instances telles que le CNDDGE, le HCB (Haut Conseil des biotechnologies), etc. Selon François Veillerette, président de Générations futures, « dans le Grenelle de l'environnement, il y avait une prise en compte assez large de toutes les associations généralistes et spécialisées, notamment grâce à l'Alliance pour la planète (2). Cela avait permis un dialogue environnemental riche. Nous nous rassemblons parce que nous ne voulons pas être exclus de ce dialogue ». Malgré cette réorganisation, les cinq ONG continuent à demander l'abrogation de la nouvelle réglementation. Elles ont d'ailleurs introduit un recours devant le Conseil d'État en septembre dernier (AEF n°11469).

Étienne Cendrier, porte-parole de Robin des toits, voit pour sa part le Rassemblement comme « un contre lobbying aux industries polluantes ». « Nous serons plus efficaces tout en gardant chacun notre autonomie », assure-t-il.

LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE, « PRINCIPAL PILIER »

Le Rassemblement pour la planète aura comme « principal pilier » la santé environnementale, les cinq ONG ayant des compétences sur ce sujet : les pesticides pour Générations futures, la pollution de l'air pour Écologie sans frontière et Respire, les produits chimiques pour le Réseau environnement-santé, les radiofréquences pour Robin des toits. Celles-ci avaient organisé un événement commun mi-avril pour présenter 25 dispositions législatives pour « en finir avec les scandales sanitaires » et avaient fait réagir les représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle (AEF n°13501). Franck Laval et François Veillerette se félicitent d'ailleurs auprès d'AEF que le PS ait été représenté par Géraud Guibert, devenu directeur de cabinet de la ministre de l'Écologie Nicole Bricq.

« La santé environnementale doit être mise au coeur des politiques publiques. Une réforme de fond du système de santé est nécessaire », explique André Cicolella, président du Réseau environnement-santé. « L'enjeu est de faire comprendre que la crise du système de santé est une crise sanitaire, liée à l'épidémie des maladies chroniques, et qui est elle-même la conséquence du mode de vie à l'occidental. »

Le Rassemblement pourrait également s'emparer des sujets de l'énergie - en lien avec l'ONG Green Cross et Touche pas à mon panneau photovoltaïque -, de la biodiversité marine, et des questions juridiques et institutionnelles, précise Franck Laval.

(1) Avec FNE, la LPO, Humanité& Biodiversité, Greenpeace, le WWF, la FNH et les Amis de la Terre.

(2) L'Alliance pour la planète rassemblait lors du Grenelle de l'environnement le WWF, Greenpeace, les Amis de la Terre et de plus petites associations comme Générations futures, le Cniid, Sherpa, etc.

Contacts : - Écologie sans frontières, Franck Laval, président, 01 43 27 79 08 - Générations futures, Nadine Lauverjat, porte-parole, 06 87 56 27 54 - Réseau environnement santé, Soléane Duplan, coordinatrice, res.contact@free.fr, reseau-environnement-sante.fr/ - Robin des toits, Cendrier Étienne, porte-parole, 01 40 18 02 81

communique_2012_06_07.pdf Communique_2012_06_07.pdf  (123.83 Ko)


Robin des Toits
Lu 1391 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème