Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

AXA SANTE : 'Danger du WiFi - Un moratoire sur l'installation du Wi-Fi à la Bibliothèque nationale de France' - 09/04/2008

article rédigé et diffusé par la Société d'assurance AXA



La direction de la Bibliothèque nationale de France, à Paris, a décidé un moratoire sur l'installation du Wi-Fi, qui devait permettre l'accès sans fil à Internet pour ses visiteurs. C'est ce que révèle un communiqué des syndicats FSU-BNF et Supap-FSU. La décision s'appuie sur les résultats de l'étude américaine "Lee & Al" qui "prouve les effets génotoxiques des ondes de 2450 Mhz", c'est-à-dire la fréquence du Wi-Fi, et sur "le rapport de BioInitiative". (Relaxnews)

Ce rapport, réalisé par 14 scientifiques internationaux, et publié le 31 août 2007, a révélé de graves risques en matière de santé publique liés à l'exposition aux champs électromagnétiques. Selon ces travaux, les tumeurs au cerveau mettant quinze à vingt ans à se développer, l'évaluation précise des risques est actuellement impossible.

La BNF applique donc le principe de précaution, "afin de ne pas exposer son personnel et l'ensemble des visiteurs aux risques des irradiations" liées au Wifi.

"Nous attendons les résultats d'études en cours et nous nous donnons le temps de choisir la technologie la plus adaptée" a indiqué Arnaud Beaufort, directeur général adjoint de la BNF.

La BNF a donc décidé, pour le moment, de renoncer a l'installation du Wi-Fi au profit d'une connexion filaire. Cette décision est de grande importance, car "il est prévu une connexion d'environ 50% des places pour fin 2008".

Un tel moratoire a déjà été décidé dans plusieurs bibliothèques municipales parisiennes, qui prévoyaient elles aussi de se connecter au Wi-Fi.

Les études scientifiques démontrant les dangers du Wi-Fi et des ondes électromagnétiques en général se multiplient. Les associations de protection des utilisateurs demandent que tous les programmes d'implantation en masse du Wi-Fi soient immédiatement arrêtés.

Dossiers de prévention > Actualité Santé Avril 2008
AXA Santé
---
Source : http://www.axasante.fr/dossiers/Actualite_Sante_Avril_2008/Danger_du_WiFi_Un_moratoire_sur_l_installation_du_Wi_Fi_a_la_Bib

Robin des Toits
Lu 6248 fois

Le danger pour ma santé ? (et de mon enfant, bébé, foetus...) | Les assurances et la téléphonie mobile | L'électrosensibilité : EHS et SICEM | Les lanceurs d'alerte sur le danger du portable | Les recommandations officielles (France + Monde)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème