Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"

Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Antennes-relais : les riverains font reculer Orange' - 23/05/2009

Des habitants de Marcadet-Poissonniers (XVIII e ) ont empêché hier matin l’opérateur de téléphonie mobile d’installer des antennes plus puissantes sur leur toit.



'Antennes-relais : les riverains font reculer Orange' - 23/05/2009
La grue réquisitionnée par l’opérateur Orange pour poser des antennes-relais est arrivée à 6 h 30. Les riverains... aussi ! Toute la matinée d’hier, une vingtaine d’habitants de la résidence HLM du 6-8 rue des Portes-Blanches (XVIII e ) et autant de militants de l’association Robins des toits ont occupé la rue pour empêcher l’opérateur de remplacer les antennes déjà posées sur leur immeuble par des émetteurs UMTS plus puissants.

Dialogue de sourds entre les habitants furieux de ne pas être écoutés, et des ouvriers munis de toutes les autorisations de travaux nécessaires ; arrivée de policiers hésitant à dégager la voie ; venue d’un ingénieur d’Orange ; d’un élu de la mairie d’arrondissement...


'Antennes-relais : les riverains font reculer Orange' - 23/05/2009
« Notre action de blocage est légitime ! »

Après plus de six heures de débats, parfois un peu surréalistes, en pleine rue, l’opérateur a finalement renoncé à passer en force. Et la grue a fait demi-tour sous les applaudissements des riverains.
« Depuis qu’ils ont installé les premières antennes, je suis malade. J’ai des troubles du sommeil, des pertes d’équilibre... Et on voudrait les remplacer par des équipements encore plus puissants ! », tempête Jeanine Valéry, 71 ans, qui habite au 12 e et dernier étage, juste en dessous des relais. La retraitée, à l’origine de la fronde, a vite obtenu le soutien de nombreux voisins inquiets. « On est informés de rien. Notre action de blocage est légitime ! », résume Marcel Delmas, président de l’association des locataires de la résidence.
Chez Orange, on se bornait hier à rappeler que la mise aux normes UMTS avait été autorisée par la commission de concertation de la mairie de Paris. Cette commission mise en place en 2003 a en effet validé le dossier de la rue des Portes-Blanches fin avril.
Selon André Bonnin, responsable des Robins des toits, la mobilisation des riverains du XVIII e illustre cependant les limites de la concertation parisienne : « Les habitants de la résidence étaient opposés au projet. La mairie d’arrondissement a rendu un avis défavorable... Et la mairie de Paris a donné son feu vert ! ».
« Il y a eu plusieurs bugs, confirme Pascal Julien, adjoint (Verts) en charge de l’écologie urbaine dans le XVIII e . Devant la commission, Orange a affirmé que ce projet n’était pas contesté alors que j’avais reçu une pétition de 150 signatures... L’opérateur a ensuite fait état de travaux d’entretien sur les antennes sans mentionner l’augmentation de leur puissance. Enfin, contrairement à ce que prévoit la charte, il voulait réaliser les travaux avant la réunion d’information avec les riverains prévue le 9 juin. A ma demande, ils ont finalement accepté hier d’attendre jusqu’à cette date. »
Quelques jours de répit pour les riverains.

Benoit Hasse

---
Source : http://www.leparisien.fr/paris-75/antennes-relais-les-riverains-font-reculer-orange-23-05-2009-522837.php

Robin des Toits
Lu 2319 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

LA NEWS-LETTER :

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.





- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...

propositions_robin_2008_10_20.pdf Propositions_Robin.pdf  (72.65 Ko)


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème