Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Champs électromagnétiques : les effets d'une faible exposition" - Actu-environnement - 03/04/2013



"Champs électromagnétiques : les effets d'une faible exposition" - Actu-environnement - 03/04/2013
Les fonctions de l'équilibre énergétique, tels que le sommeil, la régulation thermique et la prise alimentaire, sembleraient perturbées chez de jeunes rats lors d'une exposition à des champs de type antennes-relais, selon une étude Ineris-UPJV.

"L'exposition chronique à des radiofréquences de faibles intensités favoriseraient les mécanismes d'économie d'énergie des rats : ils se mettent dans un état d'alerte" souligne René de Seze, directeur de recherche dans l'unité de toxicologie expérimentale de l'Ineris.

Les premiers résultats des travaux de l'équipe mixte Peritox "Périnatalité et risques toxiques" de l'Ineris et de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) montreraient ainsi qu'une faible exposition (0,1 à 0,3 milliwatts/kg) modifie les comportements physiologiques de ces mammifères. Les jeunes rats, exposés dans l'expérience à un champ électromagnétique d'une fréquence de 900 MHz et d'une intensité de 1 V/m, présentent en effet des comportements différents du groupe témoin (qui évolue dans un environnement "neutre"). Pour mémoire, la valeur limite du débit d'absorption spécifique (DAS) imposée par la réglementation est de 80 milliwatts/kg.

Augmentation des prises alimentaires

Si la température corporelle globale ne change pas, les scientifiques ont toutefois observé que les animaux exposés réduisent localement leurs stratégies de refroidissement (vasodilatation) lors d'une augmentation de températures. De la même manière, les prises alimentaires des rats soumis à des ondes électromagnétiques s'avèrent également plus importantes à 31°C que celles du groupe témoin.

Autre conséquence de cette exposition : une modification des cycles de sommeil. La fréquence des épisodes de sommeil paradoxal augmenterait en effet pour une même durée. "Nous connaissons les effets d'une privation de sommeil paradoxal, mais nous ne savons rien des impacts d'une modification des fréquences, par exemple sur la mémorisation", note René de Seze.

Selon les mécanismes impliqués, les constats des tests pourraient être transposables à l'homme.

Reste désormais aux scientifiques à consolider et approfondir ces résultats. Les chercheurs souhaitent également tester si la différence de comportement alimentaire pourrait conduire à une augmentation de la masse corporelle.

Pour contourner les éventuelles interférences des électrodes avec les champs électromagnétiques, ils pourraient renouveler cette expérience à l'aide de caméra infrarouge.

Troubles de la concentration

Acouphènes, troubles du sommeil et de la concentration, une enquête de l'Association Santé Environnement France (ASEF) dénonçait en 2011, à l'issue de son enquête dans une cité HLM d'Aix-en-Provence, les impacts des antennes-relais sur la santé des riverains.

Si l'impact des ondes électromagnétiques sur la santé nécessite des recherches complémentaires, le principe de précaution peine à se faire respecter.

Initialement prévu le 31 janvier 2013 à l'Assemblée nationale, le vote de la proposition de loi écologiste relative aux ondes électromagnétiques a été reporté et le projet renvoyé en commission des affaires économiques.

Dorothée Laperche

---
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/champs-electromagnetiques-effets-faible-exposition-18193.php4

---
Voir également :

- Antennes-relais : une étude montre des effets concrets sur la santé de jeunes rats - France Info - 04/04/2013

- Antennes: les médecins de l'ASEF répondent à l'Académie de Médecine - 10/01/2013

- "Une ONG alerte sur l'impact des ondes dans les HLM" - L'Express - 08/01/2013 + Vidéo BFM TV (Déc. 2012)

- Antennes-relais : 2 500 médecins interpellent les parlementaires - L'écologiste - 22/11/2012

- Communiqué de Presse (2500 médecins + 3 associations) : "Antennes relais: les associations unies au nom de la loi...." - 09/10/2012

- "Des médecins réclament une loi sur l'implantation d'antennes-relais " - AFP - 01/10/2012

Robin des Toits
Lu 1433 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème