Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Des ONG environnementales créent le Rassemblement pour la planète" - AFP - 02/07/2012



"Des ONG environnementales créent le Rassemblement pour la planète" - AFP - 02/07/2012
PARIS - Plusieurs ONG environnementales spécialisées se sont constituées lundi en un Rassemblement pour la planète, afin de mettre en synergie leurs expertises et participer de façon efficace à la prochaine conférence environnementale, notamment sur le thème santé/environnement.

Les membres fondateurs du Rassemblement sont Ecologie sans frontière (pollution de l'air et gouvernance), Générations futures (agriculture, pesticides...), le Réseau environnement santé (santé environnementale), Robin des Toits (Ondes) et Respire (pollution de l'air). S'y sont déjà associées Sea Shepherd (océans) et Green Cross France (énergies, eau).

D'autres ONG, spécialisées notamment dans les déchets et les énergies renouvelables, devraient prochainement rejoindre le réseau.

Devant la presse, les ONG ont souligné l'échec du Grenelle de l'environnement, du fait d'une absence de suivi et aussi d'un manque de développement de certaines thématiques comme santé/environnement.

La crise écologique se développe à travers trois composantes : réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles et chute de la biodiversité, auxquelles il faut ajouter la crise sanitaire qui se manifeste par une épidémie de maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, obésité, maladies mentales...), affirment les ONG dans leur manifeste.

Pour le nouveau Rassemblement, la santé environnementale doit être mise au coeur des politiques publiques pour répondre à la fois à la crise écologique et à la crise sociale.

Il estime d'ailleurs que la réponse à la crise écologique ne peut se construire en opposition à la crise sociale, et qu'un pont devrait être construit entre les conférences sociale (en juillet) et environnementale (en septembre).


Le Rassemblement souhaiterait d'ailleurs que la conférence environnementale s'appelle plutôt conférence environnement/santé, et qu'y participent, outre la ministre de l'Ecologie, les ministres de l'Agriculture, de la Recherche et de la Santé.

Le mois dernier, plusieurs grandes associations de défense de l'environnement -Greenpeace, France nature environnement, Fondation Nicolas Hulot- avaient demandé à être représentées lors de la conférence sociale afin de pouvoir faire preuve de vigilance sur les implications environnementales des décisions qui y seront prises.

Le Rassemblement est présidé par Nadine Lauverjat, de Générations futures. Il a ouvert un site, rassemblementpourlaplanete.org.


(©AFP / 02 juillet 2012 17h02)

---
Source : http://www.romandie.com/news/n/_Des_ONG_environnementales_creent_le_Rassemblement_pour_la_planete33020720121705.asp?

Robin des Toits
Lu 604 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème