Association Robin des Toits

DANGER du PORTABLE et des ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE du TELEPHONE PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH . . .



Le Rapport Bioinitiative

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Lire et télécharger en Français l'essentiel de ce rapport d'études internationales de 600 pages publié par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP prouvant les dangers des émissions "type téléphonie mobile" (téléphone portable, antennes relais GSM, UMTS, ondes Wifi, Wimax, Bluetooth, téléphone sans fil DECT...) pour la santé.

Le Rapport BIOINITIATIVE (31/08/2007) est validé et soutenu par une haute autorité européenne : l’Agence Européenne de l’Environnement
> Voir la communication de l'EEA du 17/09/2007

Le rapport Bioinitiative a également été validé par le Parlement Européen dans une Résolution votée le 04 Septembre 2008 qui, "vivement interpellé" par ce rapport et considérant entre autres l'hypersensibilité aux rayonnements électromagnétiques, recommande une révision à la baisse les normes d'exposition, qualifiées d'obsolètes.

bioinitiative_report_essentiel_3.pdf BioInitiative_Report_Essentiel.pdf  (26.98 Ko)
bioinitiative_fr.pdf bioinitiative_fr.pdf  (69.03 Ko)


Sondage
Les dangers du téléphone portable pour la santé proviennent de l'exposition aux micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Pour vous en protéger, utilisez-vous une oreillette (filaire) et/ou le haut parleur de votre téléphone portable ?

Droit de réponse de Robin des Toits au commentaire de l'industrie du mobile (MMF) sur le rapport BIOINITIATIVE

07/07/2008 - En réponse à la documentation MMF (Mobile Manufacturers Forum) en circulation sur Internet au sujet du rapport Bioinitiative, Robin des Toits fait les observations suivantes :



Droit de réponse de Robin des Toits au commentaire de l'industrie du mobile (MMF) sur le rapport BIOINITIATIVE
A sa lecture, il est difficile de préciser de façon claire et distincte, s’il s’agit d’incompétence ou de volonté délibérée d’altérer les faits. Ou éventuellement des deux.

Tout d’abord, on peut douter que l’auteur, en se référant à ce qu’il dit, ait lu ce sur quoi il fait un commentaire impérissable. Par le niveau du grotesque.
Il est vrai qu’il s’agit de 600 pages. Et de plus dans la langue commerciale provisoirement imposée, mais dont les défaillances dans la précision et dans la clarté sont universellement constatées. Et ici, il s’agit de travaux scientifiques.

Notons les termes employés dans ce microlibelle qui traite, rappelons-le, de documents scientifiques.
Nous lisons qu’il s’agit d’un « commentaire informel » concernant « certaines informations ».
Si l’auteur s’était au moins donné le mal de la lecture, mais a-t-il seulement vu ce dont il parle, il saurait qu’il est fait référence à plus de 1500 études publiées qui n’ont de plus fait l’objet d’aucune contestation.

Pour notre plumitif, le travail de la science pendant dix ans se nomme « certaines informations ».
Il s’agit clairement d’un habitué de la littérature scientifique.

Il nous apprend au surplus que les articles du Rapport sont l’oeuvre d’ « universitaires »- Lesquels sont des sommités de la branche scientifique concernée, le Bioélectromagnétisme. Le haut niveau de culture scientifique se confirme.

Le commentaire hautement autorisé s’abrite derrière diverses sources. LES OFFICIELLES :

- l’ICNIRP – Rappelons que la validité scientifique de cet organisme a été réduite en poussière, successivement par le Professeur KUNDI et le Professeur CHERRY.
Rappelons que les références scientifiques de l’ICNIRP sont celles qui étaient encore valides à la fin du XIXème siècle. L’ICNIRP peut donc être évoquée comme la pointe du progrès.

- l’OMS – Rappelons que le discrédit public de l’OMS est tel que la revue internationale THE LANCET a envisagé publiquement la nécessité de sa disparition.

Dans les références, il est omis de signaler, une distraction, que le Rapport BIOINITIATIVE a été validé puis publié par l’Agence Européenne de l’Environnement.

Le MMF cite les Organismes qui attestent l’innocuité. Il omet de préciser s’ils ont bien signé la déclaration d’indépendance en matière de conflits d’intérêts.

Le commentaire MMF parle « d’interprétation » pour diluer le fait de preuve scientifiquement établie.
On peut donc supposer que pour l’auteur la physique quantique et la relativité générale sont « des interprétations ». Qu’il produise ses travaux et on le Nobélise dans l’instant.

Nous apprenons enfin « qu’il n’existe aucune preuve de la toxicité » . Sauf quelques documents qui ne retiennent pas l’attention de l’auteur :

- les 1500 travaux scientifiques référencés dans le Rapport BIOINITIATIVE,

- une branche complète de la science nommée BIOELECTROMAGNETISME,

- les travaux de l’Université de Clermont Ferrand sur les cellules végétales,

- le Rapport récent de l’équipe belge ADANG – VANDER VORST qui ajoute aux toxicités déjà répertoriées celle du vieillissement prématuré.


Résumons : Il ne suffit pas d’être publié pour savoir de quoi on parle.

Concluons : En rappelant une formule aussi vieille que célèbre. Que nous dédions à tous les experts OFFICIELS passés, présents, et hélas à venir. ON NE SAURAIT AVOIR DEUX MAITRES, LA SCIENCE ET L’INDUSTRIE.

---
Ci-dessous, le « commentaire » du MMF (20/09/2007) et ce droit de réponse, au format pdf.

---
Voir également :

- Prof. Dr. Adlkofer - coordonnateur de l'étude REFLEX de l'OMS, met en cause la partialité de l'ICNIRP... (20/12/2005)

- 'L'OMS accusée de négligence' : Associated Press - 08/05/2007

- Pr Olle Johansson (Suède) dénonce le parti pris de l'OMS lors de son 'Colloque concernant l'hypersensibilité électromagnétique' (Prague, Oct. 2004)

- Téléphonie mobile: trafic d’influence à l’OMS ?

- CONGRÈS INTERNATIONAL D’ÉLECTROMAGNÉTISME – CEM EXPO 2003


070920_MMF_Viewpoint_BioInitiative_Report_final_fr.pdf 070920_MMF_Viewpoint_BioInitiative Report_final_fr.pdf  (66.99 Ko)
Droit_Reponse.pdf Droit_Réponse.pdf  (15.04 Ko)



Dans la même rubrique :
1 2

Nos revendications | Nos communiqués | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif '' | Contacts Presse


Pourquoi
c'est dangereux ?

> Rechercher

Le Pack Robin

Dernière mise à jour : 02/05/2010

Résumé de l'information sur les dangers de la téléphonie mobile : portable et antennes GSM, UMTS (3G), Wimax, Wi-fi, Bluetooth, téléphone sans fil DECT ...


pack_robin_20100502.zip pack_robin_20100502.zip  (2.96 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008

Réponse au plan d’action gouvernemental sur les mesures de protection de la santé face aux technologies de télécommunications sans fil.

telecoms_sans_fil_2008_10_20.pdf telephonie-mobile-sante.pdf  (72.65 Ko)



Livre d'ETIENNE CENDRIER : 'Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?'

Les droits d'auteur sont intégralement versés à Robin des Toits.

Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, démontre que les dangers potentiels de la téléphonie mobile (téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, bluetooth, etc ...) sont connus de l'industrie depuis des années...

Acheter : "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?"



Liens utiles

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.

(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.




Copyright Robin des Toits © 2010 - Création de sites Internet