Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

France 3 - Débat : 'Le téléphone portable : notre meilleur ennemi ?' - CE SOIR OU JAMAIS - 19/06/2008

Invités : Miguel Benassayag, Etienne Cendrier, Annie Sasco et Patrice Flichy.
Emission présentée par Frédéric Taddeï.



France 3 - Débat : 'Le téléphone portable : notre meilleur ennemi ?' - CE SOIR OU JAMAIS - 19/06/2008
NB : les vidéos montrant du maïs pop corn cuire sous l'effet de téléphones portables est un trucage publicitaire d'une société d'oreillette bluetooth. Etienne Cendrier a préféré réserver son temps de parole pour dire que le kit bluetooth est à proscrire pour se protéger du téléphone puisqu'il s'agit également d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquences (tout comme les antennes-relais, le téléphone portable, le wifi, le téléphone sans fil Dect ...)

Réaffirmons que ces ondes "type téléphonie mobile" (à l'exclusion donc des signaux TV et FM qui utilisent des ondes continues, non pulsées, à plus grande distance des habitations) entraînent les problèmes sanitaires en dehors de tout effet thermique. Et que c'est justement des effets de cuisson uniquement (effets thermiques ou "de chaleur") que les normes actuelles nous protègent. Or, les effets délétères de la téléphonie mobile se manifestent en dessous de ces normes et ont été mis en évidence par de nombreuses études scientifiques.

Vidéo 1/2



Vidéo 2/2


Miguel Benassayag, philosophe et psychanalyste.
Philosophe et psychanalyste, ancien résistant guévariste argentin, fondateur du collectif « Malgré tout », Miguel Benasayag a publié plusieurs ouvrages : « Du contre pouvoir » (2000), « Résister, c’est créer » (avec Florence Aubenas, 2002), « La fragilité » (2004)… Il a publié en 2006 « Plus jamais seul, le phénomène du téléphone portable » (Bayard), ouvrage dans lequel il dénonce l’illusion selon laquelle le portable ferait de nous des hommes communicationnels. Au contraire, il nous plonge dans le nomadisme et la virtualisation du réel. Un livre coécrit avec Angélique Del Rey avec qui il a depuis publié deux autres ouvrages : « Eloge du conflit » (2007) et « La chasse aux enfants : l’effet miroir de l’expulsion des sans-papiers » (2008).

Etienne Cendrier, porte parole association "Robin des toits".
Artiste peintre, Etienne Cendrier est militant bénévole et porte-parole des « Robin des Toits », association nationale (800 membres auxquels s’ajoutent 100 associations) pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans-fil, dénonçant les dangers du portable, wi-fi,… et des antennes relais. Se définissant comme un « lanceur d’alerte » (personne confrontée à un fait constituant un danger potentiel pour l’homme ou son environnement qui décide dès lors de porter ce fait au regard de la société civile et des pouvoirs publics), Etienne Cendrier vient de publier « Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ? » (Éditions du Rocher) dans lequel, à l’aide de travaux de chercheurs indépendants qui montrent que dans les conditions techniques actuelles, la téléphonie mobile est dangereuse pour la santé, raconte ce qu’il décrit comme « un scénario classique de scandale sanitaire »…

Annie Sasco, médecin épidémiologiste.
Médecin et épidémiologiste de réputation internationale, longtemps directrice d’une unité de recherche au Centre International de Recherche sur le Cancer à Lyon, Annie Sasco dirige aujourd’hui l’Equipe d’Epidémiologie pour la Prévention du Cancer (Inserm) à l’Université Bordeaux II. Spécialiste du cancer, elle fait partie des 19 signataires de l’appel sur les dangers du portable, participant activement à l’élaboration des dix recommandations au public que propose le collectif.

Patrick Flichy
, sociologue.
Professeur de sociologie à l’Université de Paris Est, Patrice Flichy travaille dans le laboratoire Techniques Territoires et Société, spécialisé dans la sociologie de l’innovation. Il a notamment publié « L’imaginaire d’Internet » et « Une Histoire de la communication moderne : espace public et vie privée ». Par ailleurs, il dirige la revue Réseaux, revue bimestrielle de sciences sociales consacrée aux rapports entre technique, communication et société.

---
Source : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=332

Robin des Toits
Lu 7259 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème