Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Grenelle des ondes : "de l'affichage" selon l'organisation Robin des Toits - AFP

PARIS — 15/06/2011



Grenelle des ondes : "de l'affichage" selon l'organisation Robin des Toits - AFP
L'organisation Robin des Toits a levé à nouveau la voix mardi contre le Grenelle des ondes, estimant qu'à l'instar du Grenelle de l'environnement, l'événement relevait de "l'affichage" et que les industriels de la téléphonie étaient en train de gagner la partie.

L'ONG, qui a déjà suspendu l'an dernier sa participation à la table ronde organisée en 2009 avec les collectivités, opérateurs, Etat..., s'inquiète de l'avenir de l'expérimentation de la diminution de l'exposition aux antennes-relais.

Il s'agit de tester un seuil d'exposition proche de 0,6 volts/mètre pour la population et voir l'effet sur la qualité du réseau.
Seize communes avaient été retenues par le Comité opérationnel (Comop), "mais, après deux années de discussions et de mises au point, les opérateurs oeuvrent pour que l'expérimentation n'ait plus lieu qu'à un seul endroit et sur une antenne-relais par opération", écrit l'ONG dans un communiqué.

Une "proposition des opérateurs" qui survient alors que l'Organisation mondiale de la Santé "vient de classer les radiofréquences de la téléphonie mobile dans la catégorie +cancérogène possible+", rappelle le texte.

"On passe ainsi d'une expérimentation +ouverte+ à une expérimentation +orientée+ dont le résultat est fixé à l'avance: montrer la dégradation du service!", poursuit l'ONG qui s'inquiète que le président du Comop, François Brottes (député PS), n'ait pas rejeté la proposition.

Interrogé par l'AFP, ce dernier a dit qu'il prendrait sa décision "avant la fin du mois de juin".

"On est dans une position de départ où les opérateurs ne voulaient rien entendre, ne rien tester sur le terrain. Ils ont, sous mon insistance, fait une proposition", a-t-il affirmé, reconnaissant qu'elle "est plus sommaire que ce qu'on avait imaginé".

"Je reviendrai devant le Comop après avoir entendu la position des villes pour savoir si cette expérimentation à périmètre rétréci est accepté ou pas", a-t-il ajouté.

Selon lui, la réticence des industriels tient au fait qu'"ils se disent peut-être que s'il faut abaisser la puissance partout, et demain, mettre d'autres antennes à une puissance faible, ça peut les amener compte tenu des milliers et milliers de points concernés, à faire des investissements significatifs. Ils sont donc les pieds sur les freins".

---

source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHERA1dp3zIqhUXLWhjyIA0ac1yg?docId=CNG.e7af2d5358690455fcb11a3bea9e7ab0.551

Lu 1709 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème