Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

La loi va exiger des avertissements sur les téléphones portables - The Examiner - San Francisco - 15/12/2009



SAN FRANCISCO - Tous les téléphones mobiles vendus dans la ville de San Francisco pourraient bientôt posséder une étiquette informative précisant le niveau des rayonnements (ndlr DAS-video) auquel les utilisateurs sont exposés et recommandant le kit oreillettes afin d’éviter l'exposition aux irradiations artificielles micro-ondes.

Si cette proposition approuvée lundi par le Comité politique de la Commission de l'environnement - qui est soutenu par le maire – est définitivement adoptée, non seulement les consommateurs seront alertés des risques potentiels des irradiations des téléphones mobiles, mais il pourrait devenir illégal de promouvoir ces appareils dans les écoles publiques, de plus le Gouvernement Fédéral serait officiellement appelé à changer les normes des téléphones mobiles.

Menace pour la santé? Une proposition de la Collectivité locale dans le sillage des études suggérant que l'utilisation du téléphone cellulaire peut causer des tumeurs, serait d’appeler le
Gouvernement Fédéral à changer les normes de la téléphonie mobile.

Le vote unanime de 3-0 du comité est la réponse aux études scientifiques qui suggèrent que les rayonnements des téléphones mobiles peuvent, sur de longues périodes de temps, causer des tumeurs au cerveau du côté où le portable est tenu, ainsi que d’autres études aboutissant à une baisse drastique du compte de sperme (spermatozoïdes) concernant les hommes qui portent un téléphone mobile dans leur poche.

D'autres recommandations formulées ce lundi par le Comité concernent la recommandation donnée d’acheter des téléphones mobiles émettant un rayonnement le plus faible possible ; dans le secteur scolaire, dispenser des cours afin d'éduquer les élèves et . . . leurs parents sur les effets des irradiations des téléphones cellulaires ; concernant le Gouvernements Fédéral et celui des États, le but est aussi d’envisager d'interdire la publicité des téléphones portables destinée aux enfants, car ils sont plus vulnérables aux risques sanitaires associés à l’utilisation du téléphone mobile.

La commission avait d'abord envisagé d’exiger des marchands de téléphones mobiles que ceux-ci soient fournis avec un kit oreillette, mais ils se sont rétractés sur cette exigence pour le moment. Néanmoins la Ville "explore les façons d'encourager" l'industrie du téléphone mobile à fournir un kit oreillette pour chaque appareil vendu.

La proposition de loi doit encore être avalisée par la Commission de l'environnement et ensuite approuvée par le Conseil de Surveillance et le Maire. Toutefois, le parte parole du maire Joe Arellano a déclaré que le Maire Gavin Newsom soutient l'idée dans son concept : "Le maire Gavin Newsom estime que la signalétique de la puissance des irradiations des téléphones mobiles est la prochaine étape en matière de sécurité des consommateurs", a déclaré Arellano. "Il estime que cette étape permettra à la ville de prendre aux Etats-Unis un rôle de premier plan dans la promotion de la signalétique (étiquetage) des téléphones mobiles dans les magasins de ventes."

En fait, le Maire de San Francisco veut imposer (punch) une nouvelle politique. De plus le législateur de l'État (Gouverneur) envisage un projet de loi qui exigerait une étiquette d'avertissement apposé sur les téléphones mobiles qui conseille aux enfants et aux femmes enceintes de garder les appareils hors de leurs têtes et de leurs corps.

La réunion de ce lundi a été suivie par Ellie Marks of Lafayette, qui aidé par ses avocats défend un projet de loi dans le Maine après que son mari a développé une tumeur située sur le côté de son cerveau où il tient son téléphone mobile.

Elle a déclaré être convaincue, comme beaucoup de personnes, que l’utilisation intensive du téléphone mobile sur une période de plus de 20 ans a causé cette tumeur. Elle dit qu’il a beaucoup utilisé un mobile et qu’elle avait souvent eu l’idée de le jeter. "Mais comme je ne l’ai pas fait, je mérite ce que qu’il a eu" en rajoutant "Je suis en colère parce que cette horreur aurait pu être évitée."

Communication officielle finale: La Commission de l’Environnement propose que tous les téléphones mobiles vendus dans la ville soient accompagnés par une étiquette informative détaillant notamment le niveau de l’irradiation.

Effets possibles consécutifs de l'usage du téléphone mobile :

- Tumeurs cérébrales

- Diminution du nombre de spermatozoïdes

Recommandations du Comité :

- Les téléphones mobiles vendus dans la ville devront avoir un indice de rayonnement (DAS-video) le plus bas possible ;

- Les écoles devront éduquer les élèves et les parents sur les irradiations générées par les téléphones mobiles. ;

- Le Gouvernement Fédéral et les État sont engagés à légiférer pour restreindre la publicité des téléphones mobiles à destination des enfants.


Source: Comité politique de la Commission de l'Environnement.

KATIE WORTH rédactrice à l’US Info The Examiner


---
Traduction de Next-Up

---
Source en pièce jointe

the_examiner_la_loi_va_exiger_des_avertissements_sur_les_telephones_mobiles_15_12_2009.pdf The_Examiner_La_loi_va_exiger_des_avertissements_sur_les_telephones_mobiles_15_12_2009.pdf  (498.28 Ko)


Robin des Toits
Lu 1437 fois

Dans la même rubrique :

France | Autres Pays


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème