Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le Canard épingle l'Académie de médecine - Le Nouvel Obs.com - 13/03/2009

Selon le Canard Enchaîné, l'Académie aurait "appuyé" Bouygues en relevant rapidement l'absence de risque démontré des antennes de téléphonie mobile. Un de ces spécialistes fait aussi partie du conseil scientifique de l'opérateur. "Une chasse aux sorcières", dénonce l'Académie.



Le Canard épingle l'Académie de médecine - Le Nouvel Obs.com - 13/03/2009
L'Académie de médecine aurait mélangé les genres et "appuyé" Bouygues Télécom en publiant un communiqué sur les antennes relais de téléphone mobile le 4 mars dernier, une mise en cause qu'elle qualifie de "chasse aux sorcières".
Dans un article paru ce mercredi 11 mars, Le Canard enchaîné pointe les réactions autour de la condamnation en appel le 4 février dernier de l'opérateur de téléphonie Bouygues, contraint de démonter une antenne dans le Rhône, une première en France.

"Célérité inhabituelle"

Selon l'hebdomadaire satirique, l'Académie de médecine "a agi avec une célérité inhabituelle" en relevant, quelques semaines plus tard, l'absence de risque démontré des antennes relais. L'institution avait également déploré une "erreur scientifique" dans la décision de Cour d'appel de Versailles.
Le communiqué, note le journal, est paru le 4 mars, le jour même d'une sortie de Martin Bouygues et aurait "appuyé" ses déclarations. Le PDG du groupe éponyme s'était alors interrogé sur la portée de la récente décision de justice : "Le gouvernement doit faire un choix : est-ce qu'il souhaite qu'on continue à utiliser la téléphonie mobile ou pas?"

Un membre du conseil scientifique de Bouygues Télécom

En réagissant rapidement, l'Académie aurait engagé une "procédure complètement inhabituelle", selon une source interne à l'organisme qui s'est confiée au Canard. Faux, a-t-on répondu à l'Académie de médecine, interrogée ce mercredi par nouvelobs.com. "Depuis un an, une procédure dite de circuit rapide permet à l'Académie d'être plus réactive face aux événements de l'actualité".
Le Canard enchaîné révèle par ailleurs que l'auteur du communiqué de l'Académie, le Pr André Aurengo, est aussi une "figure éminente du conseil scientifique de Bouygues Télécom". "Il ne s'en est jamais caché", a réagi la chargée des relations presse de l'Académie. "Le Pr Aurengo n'est pas payé, il n'a aucun lien commercial" avec l'opérateur, a-t-elle affirmé. "Un conseil scientifique comprend des spécialistes, des personnes qualifiées et il est bien évident qu'on ne fait pas appel à des marchands de cacahuètes", a-t-elle ajouté. Pour elle, "cette chasse aux sorcières est dépassé".

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090311.OBS8294/le_canard_epingle_lacademie_de_medecine.html

---
Voir également :

- 'Bouygues active ses relais pour sauver ses antennes' - Le Canard Enchaîné - 11/03/2009

- Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

- 'Téléphones portables, antennes-relais : danger ?' - Science 2 - 28/03/2009

- 'Ondes de choc' - Le Mag / France 3 Rhône Alpes - 28/03/2009

- 'Une campagne de lobbying intensif' - Le Parisien - 21/03/2008

Robin des Toits
Lu 3322 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Aspects scientifiques | Presse et TV | Autres commentaires | Les experts en innocuité


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème