Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le LOBBY des opérateurs mobiles en Israël s'oppose à la loi sur les antennes relais de téléphonie mobile - 2007



Les antennes relais de téléphonie mobile ne seront plus installées dans des quartiers d’habitations, y compris sur les balcons.

La Knesset avec le Ministère de l’Environnement et des Affaires Intérieures ont approuvé une nouvelle loi dans le cadre de la réglementation concernant les irradiations non ionisantes.

Haaretz : La nouvelle règlementation stipule que, dans certains cas, le Ministre de l’Environnement peut refuser les demandes de placement d’antennes relais sur des toitures terrasses.

En complément, cette nouvelle réglementation qui freine la liberté d’installation en imposant des contraintes supplémentaires sévères pour les opérateurs de téléphonie mobile, stipule que les permis d’urbanisme pour les antennes doivent être renouvelés tous les cinq ans. Par conséquent, toutes les antennes relais qui sont actuellement installées, notamment sur les balcons, devront faire l’objet à expiration de la période, d’une nouvelle demande de permis de réinstallation.

Le Forum des opérateurs de téléphonie mobile qui a publié un commentaire est furieux : “Ceci est la fin des opérateurs de téléphonie mobile qui avait permis d’établir une infrastructure de téléphonie cellulaire en Israël. Les nouveaux règlements représentent des obstacles énormes au réseau cellulaire d’Israël. Le résultat sera moins d’antennes relais; en conséquence, les niveaux des irradiations vont augmenter et le bon fonctionnement de réception d’autres services (ndlr : visiophonie 3G) sera gravement perturbé. Nous nous préparons à une guerre totale contre ces règlements. “

En outre, le ministre de l’Environnement s’engage si nécessaire à tenir des audiences publiques concernant les questions des irradiations des téléphones portables. Enfin, une réglementation stipulant qu’un opérateur doit réaliser une enquête afin de déterminer si le seuil de 20 % des normes d’irradiations émanant des antennes relais est atteint ; si tel est le cas, dans un souci de transparence, l’opérateur doit en faire l’annonce publique aux riverains.

Quatre municipalités adoptent l’interdiction d’antennes relais de petites tailles :

Quatre grandes villes – Jérusalem, Raanana, Ashdod et Herzliya – ont récemment décidé d’interdire l’installation de nouvelles antennes relais de petite taille dans leur juridiction. Cette interdiction est conforme à la loi qui interdit la construction de stations sans fil qui sont plus grandes que 30X50X80cm sans permis de construire.
Il est prévu que d’autres villes se joignent à la lutte contre le processus actuel de création de petites antennes relais cellulaires.

Conformément à la loi actuelle, les opérateurs de téléphonie mobile pouvaient installer ces types de petites antennes relais, connues sous le nom de “Wireless access Facility” sans en informer le public et sans demande d’un permis de construire.
Les villes exigent désormais maintenant des opérateurs une demande de permis de construire pour tous les types d’antennes. Les demandes pour ces types d’antennes avaient considérablement augmenté, puisque le permis de construire pour les grandes antennes (ndlr macro station) était difficile à obtenir et de plus, pouvait prendre un certain temps.

Bien qu’il n’existe pas de données quantitatives complètes sur le nombre de ces petites antennes, les estimations donnent un chiffre de 800 antennes en activité, ce qui représente environ 10% de toutes les antennes relais dans le pays.

Le Ministère de la Protection de l’Environnement a décidé de s’aligner sur les décisions de ces grandes villes. Mais les opérateurs ont l’intention de lancer une action en justice, arguant que l’installation de telles antennes est légale et ne peut pas être évitée.—

Zafrir Rinat, Haaretz Correspondent, et Eran Gabay, adjoint au Correspondant.

Source: Haaretz et IsraelValley
http://www.israelvalley.com/news/2007/10/28/13751/isrannl-environnement-le-lobby-des-opnnrateurs-mobiles-en-isrannl-s-oppose-no-la-loi-sur-les-antennes-relais-de-tnnlnnphonie-mobile


---
Lire également :

- Antennes GSM : Israël interdit toute installation sur les maisons d'habitation

Lu 10917 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Le danger pour ma santé ? (et de mon enfant, bébé, foetus...) | Les assurances et la téléphonie mobile | L'électrosensibilité : EHS et SICEM | Les lanceurs d'alerte sur le danger du portable | Les recommandations officielles (France + Monde)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème