Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

« Ma maison est devenue toxique » - 20 Minutes - 17/10/2008



Gerard Julien AFP/Archives ¦ Une antenne-relais de téléphonie mobile installée sur le toit d'un immeuble à Marseille
Gerard Julien AFP/Archives ¦ Une antenne-relais de téléphonie mobile installée sur le toit d'un immeuble à Marseille
A flanc de colline, surplombant les maisons cossues du quartier du Rhodon à Chevreuse (Yvelines), le pylône hérissé d'antennes disgracieuses se dresse, triomphant. Depuis l'installation de l'antenne-relais, en 2003, Roselyne Roeland, petit bout de femme énergique, et ses deux grandes filles ont des problèmes de sommeil, des vertiges, « le coeur qui bat à toute allure, soudainement ». Alors la famille a porté plainte, en juillet d'abord, pour trouble anormal de voisinage. Puis en septembre, au pénal cette fois - une première en France - pour administration de substance nuisible.

Plusieurs maisons, adossées à la forêt, exhibent de grands panneaux jaunes « Antennes-relais = danger ». Roselyne est convaincue que la mort récente de plusieurs chiens du quartier, atteints de cancer, ainsi que ses « gros coups de barre, surtout à partir de 17 h, quand les gens rentrent chez eux et téléphonent », sont liés à la présence de l'antenne. « La preuve, quand on part en vacances, nos douleurs disparaissent. » Ses filles, des jumelles de 17 ans, acquiescent. « Cet été, en vacances au Portugal, je n'ai pas pris un seul comprimé de fer, et je n'ai pas perdu mes cheveux ! », explique Juliette.

Leur habitation, située à environ 100 m en contrebas du pylône, aurait perdu 30 % de sa valeur. « Ma maison est devenue toxique. Je ne peux plus la vendre », se plaint la mère de famille. Seule issue à ses yeux : que l'antenne déménage, « mais aussi que la loi change ».

Laure de Charette

---
Source : http://www.20minutes.fr/article/263758/France-Ma-maison-est-devenue-toxique.php

---
Voir également :
- Antenne-relais : Plainte au pénal contre Bouygues Telecom - JT France 2 - France 3 - France 5 - BFM - M6 - i-Télé - 18/09/2008

- Antennes-relais : Une plainte au pénal vise Bouygues Telecom - Le Nouvel Obs - 18/09/2008

- RMC - Les GG : interview de la mère de famille de Chevreuse ayant déposé plainte au pénal vs Bouygues Télécom - 03/10/2008

---

'Les antennes craignent l'onde de choc'
20 Minutes - 17/10/2008

L'enjeu est de taille: comment développer la téléphonie mobile tout en garantissant la santé des riverains? Aujourd'hui, Eric Besson reçoit des représentants des ministères de la Santé, de l'Aménagement du territoire, de l'Economie, de l'Association des maires de France et des trois opérateurs mobiles pour trouver un compromis. «Des décisions pourraient être prises dès la semaine prochaine», auraient promis les conseillers du secrétaire d'Etat chargé de l'Evaluation des services publics déjà reçues mercredi, selon elles.

«Nous ne demandons pas que les antennes soient démantelées, soyons réalistes, mais que les plus puissantes soient éloignées des habitations, comme à l'étranger», (>>Lire le témoignage: «ma maison est devenue toxique») explique Agir pour l'environnement. «Un périmètre de sécurité de 100 m serait idéal par principe de précaution», précise Janine Le Calvez, de l'association Priartem. Le dossier est brûlant. Début octobre, le TGI de Nanterre a condamné Bouygues à retirer une antenne à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) pour «risque potentiel sur la santé». Une dizaine de procédures engagées par des particuliers sont en cours.

Contacté hier, Bouygues semble prêt à avancer, et déterminé à «trouver une issue», malgré des coûts élevés de redéploiement. «Actuellement, nous sommes coincés entre ces décisions de justice défavorables et l'obligation prévue dans la licence de couvrir 98% de la population.»

Environ 47.000 stations de base d'antennes ont été installées depuis les années 2000 pour permettre aux téléphones portables de capter, sur les toits, dans les jardins, en centre-ville comme à Saint-Affrique (Aveyron), ou près de maisons de retraite, comme à Saint-Pierre d'Irube (Pays basque) où six résidents sont équipés de stimulateurs cardiaques. Et des milliers d'autres surgissent, pour développer la 3G notamment. Selon les associations, «des voix de scientifiques de plus en plus nombreuses soulignent que la téléphonie mobile risque de devenir un problème de santé publique grave ». D'où l'urgence de trouver un consensus.

Laure de Charette

---
Source : http://www.20minutes.fr/article/263762/France-Les-antennes-craignent-l-onde-de-choc.php

---
Voir également :
- Robin des Toits est invité à la réunion de travail d'Eric Besson sur l'implantation des antennes-relais - 07/10/2008




Robin des Toits
Lu 4440 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème