Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

OMS : la Directrice Générale - Gro Harlem Brundtland - est hypersensible aux ondes GSM

Ancienne Premier Ministre de Norvège, la Directrice Générale de l'OMS, Dr Gro Harlem Brundtland attrape des maux de tête chaque fois qu'elle utilise un téléphone mobile. Elle conseille vivement la précaution pour les enfants utilisant les portables.



Lire l'article de l'association Belge Teslabel : http://www.teslabel.be/gro.htm#wireless%20news

Article sur le site de RCR Wireless :
http://www.rcrwireless.com/article/20020702/SUB/207020705/WHO-head-urges-caution-with-children-using-cell-phones

Traduction en Français effectuée par Teslabel :
Le rayonnement du téléphone mobile provoque des maux de tête à Gro Harlem Brundtland
Jullet 2002

Madame Gro Harlem Brundtland (62 ans), Directrice Générale de l'OMS, attrape des maux de tête en parlant dans un téléphone mobile. Et cela ne suffit pas: les gens qui sont auprès d'elle doivent couper leur téléphone pour éviter ces malaises.
Par Aud Dalsegg - Samedi 9 mars 2002

« Ce n'est pas au bruit sonore, mais aux ondes que je réagis. Mon hypersensibilité s'est à ce point développée que je réagis même aux portables jusqu'à une distance d'environ quatre mètres", explique Gro. Lorsque nous sommes avec elle dans son bureau à "Helsetilsynet" à Oslo, elle demande s'il y a un téléphone mobile actif dans le bureau. Elle trouve qu'elle a attrapé un léger mal de tête. Le téléphone cellulaire du photographe était allumé mais sans signal sonore, dans la poche de sa veste.
L'ancienne Premier Ministre n'a jamais eu elle-même un portable, mais ses proches collaborateurs en avaient un et elle recevait souvent des appels sur leur téléphone. Elle dit qu'il y a des raisons d'être prudent dans l'utilisation du téléphone mobile.
Gro dit: "Au début je ressentais une chaleur locale autour de mon oreille. Mais la douleur s'aggravait et cela devint un malaise intense et des maux de tête chaque fois que j'utilisais un téléphone mobile". Elle pensait qu'elle pourrait éviter la douleur par des communications plus courtes, mais cela n'aida pas. Et le fait qu'elle-même cessa d'utiliser le téléphone mobile n'y changea rien. Aujourd'hui c'est un outil que tout le monde utilise, également sur son lieu de travail, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève.
"Après quelque temps, j'ai ressenti que j'avais développé une sensibilité au rayonnement. Et afin de ne pas passer pour être hystérique - du fait qu'on pourrait croire que c'était simplement quelque chose que j'imaginais - j'ai fait plusieurs tests: Des gens sont venus dans mon bureau avec leur téléphone portable caché dans leur poche ou dans leur sac. Sans savoir s'il était allumé ou éteint, nous avons testé mes réactions. J'ai toujours réagi lorsque le téléphone était allumé, jamais lorsqu'il était éteint. Il n'y a donc pas de doute. »


En ce qui concerne les PC ?
- Si je tiens un PC pour lire ce qu'il y a sur l'écran, on dirait que je reçois une décharge électrique dans mes bras...

[Les maux de tête qu'elle attrape par le rayonnement du téléphone mobile, se calment environ une demi-heure à une heure après la fin de l'exposition à ce rayonnement.

Elle ne peut supporter le sans fil (téléphone d'intérieur)
On dit que les téléphones sans fil, qui deviennent de plus en plus courants dans les maisons, rayonnent de manière plus intense que les téléphones mobiles (ceci est dû à l'absence de mode de fonctionnement en faible puissance du DECT). Gro ne peut pas supporter non plus ce type de téléphone.]

« J'ai une réaction immédiate lorsque je touche ce type de téléphone »

Déconseillez-vous d'utiliser un téléphone mobile ?
- Nous n'avons pas la preuve scientifique pour donner un avertissement net. Il n'est pas établi que le rayonnement peut provoquer par exemple le cancer du cerveau. L'OMS a une grande étude en cours et dans 2 ou 3 ans, nous aurons de meilleures réponses à toutes ces questions. Mais je comprends les scientifiques qui donnent des avertissements. Je pense que nous avons raison d'être prudents et de ne pas utiliser le téléphone mobile de manière plus que nécessaire. Et plus vous êtes jeune, plus vous avez de raisons de prendre cela au sérieux. Je pense que vous devriez appliquer le principe de précaution", dit Gro Harlem Brundtland.

Précédemment, les scientifiques et les médecins ont ignoré l'hypersensibilité à l'électricité.
L'Association Norvégienne des Electro-sensibles avait ressenti une résistance si forte qu'ils avaient cessé leur travail (depuis ils l'ont repris).

- Mais je suis convaincue que cela doit être pris au sérieux. Certaines personnes développent une sensibilité à l'électricité et au rayonnement d'équipements tels que les téléphones mobiles ou les PC. Que cette sensibilité puisse entraîner des effets nuisibles pour la santé tels le cancer ou d'autres maladies, nous ne le savons pas encore. Mais je pense que nous devrions appliquer le principe de précaution, particulièrement pour ce qui concerne nos enfants.

---

Une déclaration de la Directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé à propos des téléphones mobiles…
Extrait du communiqué de Jean-Marie Danze du 10 octobre 2003
Source : http://www.teslabel.be/declaration_oms.htm

Ce lundi 22 septembre 2003, lors d'un Colloque de Cancérologie auquel elle assistait à Oslo (Norvège), Madame Gro Harlem Bruntland, Docteur en Médecine, Directrice Générale de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde les parents qui laissent leurs enfants passer trop de temps avec un téléphone mobile et elle a ajouté que les champs électromagnétiques lui donnent des maux de tête.

Madame Gro Harlem Bruntland ne possède pas de téléphone mobile et interdit à quiconque d'en utiliser un dans son bureau à Genève, afin, dit-elle de se protéger elle-même des champs électromagnétiques.

Elle a dit :
"Si vous entrez dans mon bureau, c'est que je vous y ai invité et aucun de mes invités ne souhaiterait me causer des maux de tête."

Elle a également déclaré lors de ce colloque sur le cancer, dans un entretien avec la presse, que l'exposition aux radiations électromagnétiques provoque une réaction de stress et que ceci conduit à toutes sortes de dérèglements dans notre corps. Les hormones se mettent en "alarme" et vont vers un déséquilibre - nous sommes tendus et nous nous crispons davantage, notre sécrétion de salive diminue. Au bout d'un certain temps, nos réponses immunitaires s'épuisent. (...)

---
Autre source : http://france.detect-protect.eu/content/view/18/

---
Voir également :

- Le Canard enchaîné : "Antennes-relais : ces normes sont énormes..." - 22/05/2002

Robin des Toits
Lu 7240 fois

Informations scientifiques | Autres documents | Réseau EHS | Presse, radio et TV | l'EHS à l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème