Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

POINT D’INFORMATION SUR LE GRENELLE DES ONDES - Robin des Toits - 18/01/2011



POINT D’INFORMATION SUR LE GRENELLE DES ONDES - Robin des Toits - 18/01/2011
POINT D’INFORMATION SUR LE GRENELLE DES ONDES

Début Décembre 2010, plusieurs associations membres du Grenelle des Ondes ont rédigé un courrier commun adressé à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie, et Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé, pour leur faire part de la mauvaise évolution du processus « Grenelle ».

Robin des Toits était associé à ce courrier en compagnie de « Familles Rurales », de la « Confédération Syndicale des Familles », de « Priartem » et d’« Agir Pour l’Environnement » (l’alliance
d’associations familiales et d’associations environnementales est une grande première ; un vrai succès du « Grenelle » à mettre au compte du Gouvernement et des Opérateurs).

En bref :
A l’exception du COMOP (Comité Opérationnel d’Expérimentations sur les antennes-relais), idée originale de Robin des Toits soutenue par plusieurs associations, le « Grenelle » a déjà produit tous ses effets positifs et commence à tourner vinaigre.

Les points positifs :
- mise en place d’une taxe spécifique prélevée sur les affectataires de fréquences (opérateurs inclus) pour financer la recherche et la prise de mesures – ce dispositif rendra plus compliquée la main mise des industriels sur ces deux secteurs clés.

- la Loi n° 2010-788 du 12 Juillet 2010 qui interdit la commercialisation de téléphones portables pour les moins de six ans, la publicité en faveur de l’usage des téléphones mobiles pour les moins de 14 ans, l’utilisation par les élèves du téléphone portable dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, et qui rend obligatoire l’affichage lisible et en français sur tout appareil de téléphonie mobile à la vente sur le territoire national du Débit d’Absorption Spécifique (ndlr : DAS).


Pour le reste, le « Grenelle » pratique le déni de risques de manière outrancière, et l’on en vient à se poser des questions sur sa raison d’être : s’il n’y a pas de risques pourquoi parler de précaution
depuis plus de 18 mois ?

Robin des Toits ainsi que les autres associations ont été reçues le 14 Janvier 2011 par un Conseiller technique de Xavier BERTRAND.
Un rendez-vous du même type aura lieu le 25 Janvier 2011 au Ministère de l’Ecologie.

Pour poursuivre leur participation au « Grenelle », les associations demandent que le Gouvernement reconnaisse explicitement « la controverse scientifique », qu’il adresse un message clair en
direction des femmes enceintes et des enfants ; Robin des Toits demande la préservation et un accès facilité aux zones non encore couvertes pour les E.H.S. (ElectroHyperSensible).

La réponse officielle des Ministres nous sera communiquée début Mars 2011.
Dans l’intervalle, Robin des Toits, ne souhaitant pas être caution, a suspendu sa participation au « Grenelle des Ondes » jusqu’à réception de cette réponse. Le contenu de cette réponse déterminera notre position définitive.

Robin des Toits reste membre actif au COMOP. Seule partie « saine » et productive de solutions du « Grenelle des Ondes ».

---
Etienne CENDRIER - Tél. : 01 40 18 02 81
Porte-Parole

comop_info_2011_01_18.pdf COMOP_info_2011_01_18.pdf  (119.54 Ko)


Robin des Toits
Lu 1901 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème