Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Projet d'antennes-relais d'Orange suspendu à Paris XVIIIe" - Le Nouvel Observateur - 27/07/2012



"Projet d'antennes-relais d'Orange suspendu à Paris XVIIIe" - Le Nouvel Observateur - 27/07/2012
Un projet d'installation d'antennes-relais dans le XVIIIe arrondissement de Paris a été suspendu par l'opérateur Orange qui a promis de nouvelles mesures des champs électromagnétiques alentour à la demande de la mairie de l'arrondissement, a annoncé cette dernière vendredi.

Les installations devaient être montées au 173 rue Marcadet, où un collectif d'opposants au projet occupe les lieux depuis plusieurs jours pour empêcher la finalisation du chantier. La première demande d'implantation pour ce projet controversé avait été déposée en 2003 et refusée. De même la demande de 2006 avait elle aussi obtenu un avis défavorable de la Commission parisienne de téléphonie mobile.

Le maire du XVIIIe, Daniel Vaillant, a fait part, dans une lettre à l'opérateur, dont l'AFP a obtenu une copie, de sa "vive opposition au projet" qui prévoyait le déploiement d'antennes à moins de 100 mètres d'une crèche et à moins de 50 m d'une école maternelle. Il a demandé "de revenir sur ce projet", décision prise en accord avec Mao Peninou, adjoint au maire de Paris en charge de la téléphonie mobile.

Un responsable d'Orange a, lui, souligné, dans un courrier à M. Vaillant, qu'il retardait la "mise en service effective du site après la réalisation d'une série de mesures effectuées en amont sur la zone, par l'Agence d'Ecologie Urbaine".

"C'est une première que la ville de Paris demande à un opérateur de laisser tomber" un projet d'antennes à un endroit, s'est réjoui Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, association militant pour la sécurité sanitaire des personnes exposées aux nouvelles technologies de communication sans fils.

"On encourage la ville de Paris à continuer à le faire tant que les opérateurs se refusent à ne pas exposer les gens à plus de 0,6 volt par mètre", a-t-il précisé à l'AFP.

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120727.AFP4168/projet-d-antennes-relais-d-orange-suspendu-a-paris-xviiie.html

---
Voir également :

- 173 rue Marcadet - Paris XVIII : antennes-relais installées en toute clandestinité - Juillet 2012

- "Antenne-relais : les riverains font reculer Orange" - Le Parisien - 21/07/2012

Robin des Toits
Lu 855 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème