Association Robin des Toits

DANGER du PORTABLE et des ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE du TELEPHONE PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH . . .


Sondage
Les dangers du téléphone portable pour la santé proviennent de l'exposition aux micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Pour vous en protéger, utilisez-vous une oreillette (filaire) et/ou le haut parleur de votre téléphone portable ?


Quelques vidéos sur l'expertise des risques et des dangers de la téléphonie mobile pour la santé :

Téléphones portables / enfants : un cas d'école... Proposition de loi du 'XIVè Parlement des enfants' - LCP 07/06/2008



Téléphones portables / enfants : un cas d'école... Proposition de loi du 'XIVè Parlement des enfants' - LCP 07/06/2008
Extrait vidéo du XIVè Parlement des enfants, réuni aujourd'hui au Palais Bourbon pour débattre puis voter l'une trois propositions de lois retenues parmi 577.

Proposition de loi n°1 : "visant à interdire la vente de téléphones portables simplifiés destinés aux enfants de 4 à 10 ans et à informer le consommateur des risques liés à une utilisation régulière de ces appareils chez les plus jeunes."
http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlement-2008/ppl1_2008.pdf

Proposition de loi n°2 : "visant à garantir pour les personnes atteintes de maladies rares l’accès aux soins, le financement de la recherche médicale et la prise en charge des équipements et des soins spécifiques."
http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlement-2008/ppl2_2008.pdf

Proposition de loi n°3 : visant à lutter contre la pollution due aux canettes en aluminium en outre-mer en rendant obligatoire leur consigne et leur récupération ou leur remplacement par des bouteilles en verre consignées.
http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlement-2008/ppl3_2008.pdf

---

Les enfants votent pour une seule proposition de loi parmi les trois, qui deviendra ensuite un véritable projet de loi débattu à l'assemblée par les vrais parlementaires.

Résultats :
Première position : proposition de loi n°2 (449 voix)
Deuxième position : proposition de loi n°1 (89 voix)
Troisième position : proposition de loi n°3 (34 voix)



Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable


Dans la même rubrique :

Normes actuelles | Jurisprudence | Recommandations | Propositions de loi, amendements ...


> Rechercher

Le Pack Robin

Dernière mise à jour : 03/10/2008

Résumé des informations réelles sur les dangers de la téléphonie mobile : GSM, UMTS, Wimax, Wifi, Bluetooth, sans fil DECT, Babyphones ...

pack_robin_20081003.zip Pack_Robin_20081003.zip  (1.17 MB)


Actualités


Galerie de photos