Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Une antenne-relais retirée d'un collège dans l'Yonne' - Le Nouvel Observateur - Février 2006

Les parents d'élèves du collège Jean-Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche annoncent avoir obtenu le démontage d'une antenne de Bouygues Telecom pendant les vacances de février.



'Une antenne-relais retirée d'un collège dans l'Yonne' - Le Nouvel Observateur - Février 2006
Les parents d'élèves du collège Jean-Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne) ont annoncé dans un communiqué samedi 25 février avoir obtenu le démontage de l'antenne de téléphonie de Bouygues Télécom de l'établissement où elle avait été installée fin 1999.
Les parents d'élèves se félicitent de cette décision, et appellent les élus à "voter enfin une loi protégeant les enfants de ce type d'installation sur les établissements scolaires". Ils revendiquent sur cette question le soutien de Jean-Pierre Soisson, député de l'Yonne.


Précédents

Deux autres établissements ont déjà obtenu gain de cause dans une controverse similaire concernant le danger des antennes-relais sur la santé des enfants.
Fin novembre 2005, SFR avait ainsi décidé d'interrompre les émissions de l'une de ses antennes-relais, dans le Nord-Pas-de-Calais. Placée depuis octobre 1998 dans la cour d'une école du village de Ruitz (1600 habitants), l'antenne suscitait une grande inquiétude depuis que deux élèves de 4 et 6 ans avaient été atteints par un cancer.

Auparavant, à la fin de l'année 2001, des associations du quartier de l'Epi d'Or à Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines) avaient fait état de pathologies et de symptômes divers parmi la population, dont trois cas de cancer chez des enfants attribuables, selon elles, à la présence d'antennes relais de téléphonie mobile situées sur le toit de l'école du quartier.

"Variation liée au hasard"

En mars 2003, les opérateurs SFR et Orange avaient décidé de démonter leurs antennes installées sur l'école "dans un souci d'apaisement pour permettre à l'enquête sanitaire de se dérouler dans un climat plus serein".
Selon la DDASS et le CIRE (cellule interrégionale d'épidémiologie d'Ile-de-France), l'enquête n'a pas permis de trouver un dénominateur commun aux onze cancers constatés sur la commune et d'identifier "une éventuelle source environnementale (eau, air)".
"Les onze cas de cancer pédiatriques relevés entre 1990 et 2002 à Saint-Cyr-l'Ecole, dont cinq cas de tumeurs du système nerveux central, correspondent à une variation liée au hasard", indiquait le médecin de la CIRE, soulignant toutefois que les "cas inhabituels" de cancer étaient 2.5 fois supérieurs à la normale et 4 fois supérieurs pour les cancers du système nerveux central.


Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=multimedia/20060226.OBS8437.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

Robin des Toits
Lu 6106 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème