Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

5G - L'aviation civile ouvre une polémique avec les opérateurs (20/11/2020)



5G - L'aviation civile ouvre une polémique avec les opérateurs (20/11/2020)
Les bonnes nouvelles viennent du ciel.

"La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) émet des réserves au déploiement de la 5G à proximité des aéroports, provoquant le mécontentement des opérateurs de téléphonie mobile."

"Les antennes 5G installées dans les aéroports risquent-elle de perturber les systèmes de guidage à l'intérieur des avions? C'est ce que soulève la DGAC (direction générale de l'aviation civile) en s'appuyant sur un rapport affirmant que la bande des 3,7-3,9 Gigaghertz utilisable pour la 5G pourrait créer un "risque majeur" pour les radioaltimètres des avions qui passent aussi par ces fréquences."  (Rapport accessible ci-dessous)

"Cette réserve de l'aviation civile a provoqué la colère des opérateurs. En effet, elle risque de ne pas permettre d'installer des antennes non seulement dans les aéroports mais aussi dans les agglomérations qui se trouvent à proximité."

"Il ont adressé une lettre à Cédric O, ministre chargé du Numérique et des Communications électroniques, pour l'informer de leur étonnement sur ce risque et prévenir des conséquences." "Selon Les Echos, SFR (groupe Altice, également propriétaire de BFM Business et BFMTV) menacerait "de ne pas verser les 118 millions d'euros dus à l'État tant que la situation n'est pas résolue". De son côté, Bouygues Telecom exigerait d'être indemnisé "à proportion de ces nouvelles contraintes".  (BFM Business - 20/11/2020)

Du mécontentement à la colère, puis de la colère aux menaces, voilà un nouveau caillou dans la chaussure du Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Mais nul doute qu'il trouvera la parade.

Pour lire l'article intégral :
https://www.bfmtv.com/economie/5g-l-aviation-civile-ouvre-une-polemique-avec-les-operateurs_AD-202011200331.html
 
Autres articles sur le même sujet :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/5g-les-operateurs-telecoms-sont-furieux-apres-le-veto-des-aeroports-1266848
https://www.universfreebox.com/article/59368/craignant-des-perturbations-les-aeroports-mettent-leur-veto-face-a-la-5g-les-operateurs-sont-furieux
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/reserves-au-deploiement-de-la-5g-pres-des-aeroports-20201120

Rapport de la RTCA (Radio Technical Commission for Aeronautics) du 7 octobre 2020 :
"Assessment of C-Band Mobile Telecommunications Interferences Impact on Low Range Radar Altimeter Operations"
https://www.rtca.org/wp-content/uploads/2020/10/SC-239-5G-Interference-Assessment-Report_274-20-PMC-2073_accepted_changes.pdf

(Robin des Toits - 22/11/2020)



Lu 2054 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales