Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

A Genève, le gel de nouvelles antennes 5G est confirmé par le Conseil d’Etat - rts.ch - 19/04/2019



19h30 - Publié le 17 avril 2019
19h30 - Publié le 17 avril 2019
Le président du Conseil d’Etat genevois Antonio Hodgers a décidé de geler tous les dossiers relatifs à la construction de nouvelles antennes de téléphonie mobile de cinquième génération, à l'instar de Vaud et du Jura.
 
Une semaine après l'adoption par le Grand Conseil genevois d'une motion demandant un moratoire sur l'installation d'antennes de téléphonie mobile de cinquième génération, le président du Conseil d'Etat genevois Antonio Hodgers, en charge du Département du territoire, a annoncé qu'il ne délivrera plus de sésames pour la construction de nouvelles antennes pour le moment.
 
La semaine dernière, il estimait encore prématuré de voter une restriction préventive et plaidait pour un renvoi en commission, qui "permettrait une approche plus scientifique". Il a, depuis, été échaudé par l'annonce du lancement en grande pompe du réseau 5G de Swisscom le 17 avril dernier, évoquant une "provocation" dans les colonnes du quotidien 20 minutes.

>> "Antonio Hodgers joue l'horloge le temps que la Confédération clarifie plusieurs points"
(Video)

 

Temporiser mais pas empêcher

Antonio Hodgers n'apprécie pas non plus que le Conseil fédéral ait révisé "en catimini", selon ses termes, l'Ordonnance sur la protection contre le rayonnent non ionisant. Pour l'élu écologiste, le gouvernement reste trop vague sur les détails techniques d'exécution des nouveaux émetteurs 5G, ce qui justifie l'introduction d'un certain principe de précaution.
 
Interrogé dans le 12h30 de la RTS, il précise toutefois que les cantons n'ont pas la compétence d'empêcher définitivement la construction de ces antennes:  "Il s'agit d'une compétence fédérale. La mise en oeuvre, elle, est cantonale, car elles sont installées dans un environnement bâti et ne doivent pas se situer à proximité des écoles, des hôpitaux", a détaillé le conseiller d'Etat pour expliquer le gel. "Mais il faut être honnête avec le citoyen: les cantons peuvent temporiser, mais pas définitivement les empêcher", insiste Antonio Hodgers.
 

Rapport sur les risques attendu cet été

  Le chef du Département du territoire attend maintenant du Conseil fédéral les détails techniques d'exécution des nouvelles antennes 5G, ainsi que le rapport que les sept Sages ont commandé à l’Office fédéral de l’environnement sur les risques pour la santé des nouvelles fréquences. Sa parution est prévue cet été.

>> Regarder le sujet du 19h30 le jour du lancement du réseau 5G en Suisse:
(Video)


La 5G est entrée en action. Mais les réticences sont vives: le Jura vient de geler les nouvelles installations.

Raphaël Leroy/vic

---
Source : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10391502-a-geneve-le-gel-de-nouvelles-antennes-5g-est-confirme-par-le-conseil-d-etat.html?fbclid=IwAR2_wXfR7IebObDEbEtCBJCnsi2-k1AtbQhLpwfPsZZ9hI4mpj-7I-cL_e0




 

Lu 472 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES