Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'À quand la vérité sur les ondes et les antennes-relais ?' - Le Berry - 03/03/2011

BOURGES
Téléphonie Santé



Le flou persiste sur la nocivité des ondes émises par les antennes-relais. Entre catastrophisme et indifférence, le citoyen ne sait pas où se situer

Le 1er juillet 2008, en plein débat sur le danger des antennes-relais, les Robins des toits étaient venus dans le chemin Tortiot effectuer des mesures d'ondes. Considérée comme une référence en la matière, l'association avait trouvé « une intensité des champs électromagnétiques supérieure au maximum légal européen, c'est-à-dire trois volts par mètre ».

Récemment, l'observatoire des ondes, qui vient de voir le jour à la mairie, a réalisé des mesures dans le même secteur, près de l'antenne-relais des serres municipales. Elle a trouvé des mesures allant de 0,007 à 0,101 volt par mètre...

Encore faut-il s'entendre sur le seuil...

Comment expliquer des écarts aussi grands ? « Que les Robins des toits viennent et on comparera les mesures », répond Philippe Bensac, adjoint au maire (*).

Toujours chemin Tortiot, sur le site www.cartoradio.fr, on trouve une étude de l'Agence nationale des fréquences réalisée au numéro 34 le 13 janvier 2009. Cette fois, on apprend que la mesure des ondes est toujours au moins 7 fois inférieure à la valeur limite.

Le seuil de dangerosité des ondes est également un sujet de différence de vues. La ville de Bourges applique les seuils légaux, compris entre 28 et 61 volts par mètre, selon les types d'ondes (wifi, téléphonie, FM...).

L'association des Robins des toits plaide de son côté pour un seuil de 0,6 volt par mètre et des voix se sont élevées lors du Grenelle de l'environnement pour un abaissement considérable du seuil. 16 villes ont d'ailleurs été choisies pour tester une réduction des expositions aux champs électromagnétiques dans le voisinage des antennes-relais.

Dans ce brouillard, la science apporte une pâle lumière. D'un côté, on dit que les recherches ont prouvé la dangerosité, de l'autre non. Au milieu, le citoyen aimerait bien y voir plus clair.

Guillaume Bellavoine

guillaume.bellavoine@centrefrance.com

(*) L'association Robins des toits était injoignable par téléphone, hier.

---
Source : http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/a_quand_la_verite_sur_les_ondes_et_les_antennes_relais_@CARGNjFdJSsBExgFABs-.html

Lu 1901 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




ANNUAIRE DE LIENS