Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Antennes relais : Montreuil répond ville candidate à la zone test à 0,6V/m - 28/05/2009



Antennes relais :  Montreuil répond ville candidate à la zone test à 0,6V/m - 28/05/2009
La Ville de Montreuil répond à l'appel lancé par l’association Robin des toits à l'occasion du Grenelle des ondes et se porte candidate à la mise en place de l'expérimentation sur l’ensemble de son territoire d’un abaissement du seuil d’exposition aux ondes de la téléphonie mobile à 0.6V/m. Ce seuil est préconisé par les scientifiques internationaux indépendants.

La Ville de Montreuil étant déjà entièrement couverte par les services de téléphonie mobile, et au vu de l'état des connaissances scientifiques sur le sujet de l'exposition à long terme aux champs électromagnétiques, les demandes d'installation de nouvelles antennes relais sont suspendues depuis le début d'année au nom du principe de précaution.

Montreuil demande aux opérateurs d'appliquer les dispositions suivantes :

• un seuil maximal d'exposition de 0,6 V/m au lieu des 28V/m en moyenne autorisés actuellement.
• ne pas exploiter d'antennes relais dans un périmètre de 100 m autour des établissements sensibles (écoles, crèches, maisons de retraite…)
• réaffirmer les principes de la loi n°86-1290 sur l'information relative aux travaux dans les immeubles, aux plans de concertation…

Avec les Sénateurs Verts, Mme la Sénatrice-Maire de Montreuil, Dominique Voynet, a déposé en début d'année une proposition de loi pour l'application du principe de précaution avec un seuil d'exposition maximal de 0,6V/m dans tous les lieux de vie.

Avec l'ouverture du débat au plan national à la suite de décisions de justice, Montreuil prend clairement position pour la protection de ses habitants et pour la renégociation de la charte communale des antennes relais signée dès novembre 2003 et qui arrive à échéance cette année. Sans avancée significative de la part des opérateurs sur ces points, le moratoire concernant les antennes relais continuera à être appliqué et d'autres dispositions sont dès à présent envisagées.


Lu 2809 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème