Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Compteur Linky : Fabien Le Berre, de Saint-Péver, répond à Enedis - actu.fr - 23/08/2019

Fabien Le Berre, de Saint-Péver, prône le débat et fait part de son point de vue sur l'installation des compteurs Linky.



Reconstitution de « l’entrave ».
Reconstitution de « l’entrave ».
Suite au précédent article mettant en lumière la colère de Fabien Le Berre, concernant le changement de son compteur électrique contre son gré, Enedis a apporté une longue réponse dans un communiqué.
 
Se sentant de nouveau déconsidéré, Fabien Le Berre, un habitant de Saint-Péver, a souhaité émettre quelques remarques concernant ce communiqué. Ne remettant nullement en cause les objectifs et vocations de l’entreprise, celui-ci maintient que les « avantages pour les clients », cités par Enedis ne seront finalement que des avantages pour l’entreprise elle-même.
 

Choisir les usages

  Lorsqu’Enedis souligne la nécessité de moderniser le réseau « pour pouvoir intégrer les énergies renouvelables ou le développement des véhicules électriques », Fabien Le Berre, expert en électronique, rétorque :


« Techniquement Linky est déjà prévu pour comptabiliser séparément la recharge d’une voiture électrique. Il suffirait donc d’imposer aux constructeurs d’équiper les véhicules d’un boîtier communiquant et de faire payer l’électricité plus cher pour certains usages ».
 
Il souligne aussi qu’avec Linky, « certes le réseau sera plus stable mais qu’en cas de demande trop importante, on pourra choisir à qui couper le courant pour éviter une panne chez d’autres ». Le choix entre industries et particuliers sera, selon lui, vite fait !
 
Il pointe à nouveau du doigt le fait qu’Enedis réalisera de grosses économies en supprimant techniciens et agents pour les relevés de compteurs puisque, comme le dit l’entreprise, « les interventions se feront à distance ».
 
Concernant, les « offres tarifaires plus personnalisées » dont parle Enedis, Fabien Le Berre souligne :

« Linky intègre un disjoncteur qui coupe le courant dès le dépassement du seuil de puissance souscrite (contre 20 à 30 % de marge pour le disjoncteur mécanique). Beaucoup devront donc prendre un abonnement à la puissance supérieure ou rendre visite à leur Linky pour le réarmer ! ».

Fabien Le Berre se dit déçu de ne pas avoir eu de réponse directe de la part d’Enedis qui, par ce communiqué, « se contente de réciter ce qui semble un discours préétablit » :

« Cette réponse me paraît insultante tout comme la façon dont on nous vend ce qui n’est pas beaucoup plus qu’un mouchard destiné à mieux nous taxer ! ».

Il tient à souligner une nouvelle fois que sa « démarche est purement à but informatif : je relate mon expérience et ne cherche à agresser ni poursuivre quiconque ! Mais j’ai considéré qu’il était important que plus de personnes soient informées de ces sujets qui ne sont pas assez débattus à mon goût ! ».

---
Source : https://actu.fr/bretagne/saint-pever_22322/compteur-linky-fabien-berre-saint-pever-repond-enedis_26742233.html

 

Lu 524 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES