Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Compteur Linky: Une étudiante électrosensible attaque Enedis pour pouvoir finir ses études - 20minutes.fr - 24/04/2019

Une étudiante électrosensible, qui a déménagé dans le Var pour éviter l’installation de compteur Linky, attaque Enedis



Un compteur Linky. — LODI FRANCK/SIPA
Un compteur Linky. — LODI FRANCK/SIPA
  • Joséphine, une étudiante de 22 ans électrosensible a quitté Lyon pour s’installer dans le Var, où les compteurs Linky ne devaient pas être installés avant 2020.
  • Mais la société Enedis a avancé son calendrier de déploiement. L’étudiante a décidé d’attaquer en justice pour obtenir la non-installation du compteur.

Elle fuit les compteurs Linky.  Joséphine, une étudiante de 22 ans récemment installée dans le Var  attaque la société Enedis devant la justice. En cause, l’installation, à une date avancée, de compteurs Linky dans son petit village varois du Cannet-des-Maures. L’audience doit se tenir ce mercredi en référé, devant le tribunal de grande instance de Draguignan.

 

Joséphine s’installe à Lyon en 2015 pour suivre des études de maths à l’Ecole normale supérieure. « Je me suis aperçue qu’il y avait quatre antennes installées sur le toit de ma résidence, juste au-dessus de mon appartement du quatrième étage. Je n’étais pas bien, très fatiguée et j’avais du mal à me concentrer. Avec même parfois des pertes de mémoire », relate-t-elle.
 

Les compteurs Linky la rattrapent

Un mal qui s’accentue en février 2017. « Je me suis aperçue qu’Enedis installait les compteurs Linky dans mon quartier de Gerland. Je me suis sentie encore plus mal. Les vêtements avec des tissus anti-ondes qui fonctionnaient pour les antennes, laissaient passer les fréquences des compteurs Linky, c’était l’horreur », se remémore-t-elle. Plusieurs médecins, dont celui de l’université, concluent à cette électrohypersensibilité.

Video : youtu.be/G9vI2B9wfrQ
 

Joséphine décide alors d’interrompre ses études et de s’installer dans le Var, sur la commune du Cannet-des-Maures, où les compteurs Linky ne doivent pas être installés avant 2020, au mieux. « J’ai mis six mois à trouver cette maison. En discutant avec des voisins, je me suis aperçue qu’Enedis procédait à l’installation de compteur Linky dès le mois de mars. Heureusement de l’autre côté du village, mais ils ne devraient plus tarder à arriver vers chez moi », s’inquiète la jeune fille.
 

Une première décision

Une situation qui l’a poussée à saisir le juge des référés du tribunal de grande instance de Draguignan. « Nous allons plaider le dommage imminent qui peut difficilement être contestable avec les certificats médicaux dont dispose ma cliente, et les conséquences que pourra avoir l’ajout de ces fréquences via le compteur Linky », explique maître Arnaud Durand, l’avocat de Joséphine.
 

Le TGI de Toulouse a d’ailleurs obligé Enedis à « n’installer aucun appareil Linky et à délivrer une électricité exempte de tout courant dans les fréquences comprises entre 35 kHz et 95 kHz à l’extérieur ou dans le domicile des demandeurs » dans une affaire jugée le 12 mars.
 

Fournir de l’électricité « propre »

Maître Arnaud Durand invoquera également le principe de précaution durant l’audience, qui fait suite aux recommandations de l’Anses d’étudier les effets de ces nouvelles fréquences. Un principe de précaution que vient de suivre le TGI de Bordeaux dans une affaire semblable.
 

Il espère ainsi que la justice imposera à Enedis de ne pas installer de compteur Linky au domicile de Joséphine. « Mais aussi de lui fournir une électricité propre. Comme lorsqu’un polluant est déversé dans l’eau, il contamine tout le monde. C’est pareil avec Linky, même si vous ne l’avez pas chez vous, les compteurs des autres irradient le réseau. Nous demandons donc à Enedis, par quelque procédé que ce soit, de fournir une électricité dépourvue de ces fréquences », réclame Arnaud Durand. Joséphine espère, elle, pouvoir terminer ses études qu’elle suit désormais par correspondance.

---
Sourcehttps://www.20minutes.fr/justice/2502839-20190424-video-var-rattrapee-compteurs-linky-etudiante-electrosensible-attaque-enedis-finir-etudes

 


Lu 377 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES