Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Cyberattaque: non, votre réseau wifi n'est pas sécurisé" - L'indépendant - 17/10/2017



Des chercheurs ont trouvé des failles critiques dans le protocole de chiffrement WPA2, censé être celui qui protège le mieux les connexions sans fil entre un terminal et le point d'accès.

Selon Rob Graham, un expert d'Errata Security cité par l'AFP, "tout le monde a raison d'avoir peur. En pratique, cela veut dire que les pirates peuvent lire une bonne partie du trafic sur les réseaux wifi avec plus ou moins de difficulté selon la configuration du réseau", ajoute-t-il sur son blog.

"On va vivre pendant des années avec des wifi percés !", a réagi mardi le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard, au lendemain de la révélation de la faille dans le protocole de sécurisation des réseaux wifi. "C'est moche, c'est très moche", a indiqué M. Poupard à l'AFP, en marge du lancement de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr, un site d'assistance aux victimes du piratage informatique.

"Très moche"

"On est condamné à attendre que les mises à jour soient proposées par les différents éditeurs, ce qui laissera la question de tout ce qui ne sera pas mis à jour", a-t-il ajouté. "Il faudra voir exactement ce que ça permet de faire, mais a priori, d'après les premiers éléments que j'ai, c'est quand même très moche", a insisté Guillaume Poupard. "On se rassure en se disant que ça fait des années que, pour des réseaux sensibles, on dit "pas de wifi", quitte à passer pour des casse-pieds", a rappelé le patron de l'Anssi, une agence dont la mission première est de protéger les réseaux de l'Etat et des opérateurs d'importance vitale. "Je ne peux pas dire qu'on avait anticipé cette vulnérabilité, c'était une posture de principe, mais c'est une très très mauvaise surprise", a-t-il conclu.

C'est le protocole de chiffrement WPA2, utilisé par quasiment tous les réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable : il est possible grâce à la faille révélée lundi d'accéder à toutes les données transmises en wifi depuis des téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, etc. Pour l'heure, on ne sait pas si des cyberpirates ont effectivement utilisé cette vulnérabilité pour infiltrer des réseaux.

---
Source : http://www.lindependant.fr/2017/10/17/votre-reseau-wifi-n-est-pas-securise,3061049.php#3JJs0J99fx1WJoAj.99

Robin des Toits
Lu 1064 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème