Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Fuite de méfiance à l’arrivée de Gazpar - lanouvellerepublique.fr - 21/06/2019

Le déploiement du nouveau compteur à gaz suscite des interrogations, essentiellement dues à des manques de communication du prestataire.



© Photo NR
© Photo NR
Il y a eu Linky pour l’électricité, voici Gazpar pour le gaz de ville ! Le changement des compteurs à gaz interpelle un peu moins. Mais tout de même. Gisèle Blanchecotte de Tours, déplore un manque de communication : « J’ai été informée, assez impérativement, que mon compteur de gaz me sera changé prochainement. C’est imposé et je dois me tenir à disposition. J’ai 81 ans, suis invalide à 80 %, n’ai pas d’informatique (si ce n’est une vieille machine à écrire Japy), ni de téléphone portable. Je me pose des questions sur ce nouveau “ gadget ”. Je vous demande de me donner des informations, comme vous l’avez fait pour le Linky ».

Le compteur appartient au gestionnaire du réseau de distribution, donc à GRDF. Il est possible de refuser son installation, par lettre recommandée avec accusé de réception, avec ses numéros de client et de compteur, au moins un mois avant l’installation programmée. Cela pourra reporter à 2022 son installation.

Mieux communiquer
Valérie Fort, de Poitiers a ce nouveau compteur. Mais, elle a vécu trois jours sans gaz suite au changement de compteur Gazpar : « Quoi qu’en disent Codice et GRDF, il faut être présent lors du changement de compteur à gaz. Tripoter des compteurs n’est pas anodin et on ne peut pas attendre d’un particulier qu’il joue à ça. Il ne faut pas se résigner à subir la date choisie par Codice, mais bien mettre en avant les deux moyens de la changer, par téléphone ou par internet. Moi, je n’aime pas téléphoner, mais si j’avais compris que je pouvais téléphoner pour changer cette date, je l’aurais fait. Et surtout, si j’avais vu qu’il y avait un site internet pour le faire, je m’y serais précipitée. Il y a un problème avec leur façon d’informer les gens et comme ils ne veulent pas se remettre en cause, il faudrait que l’information vienne de personnes indépendantes, qui ne pensent pas à réduire au maximum les déplacements et les durées d’intervention. »

Tout le monde n’est pas à l’aise avec « son espace internet GRDF. L’objectif de fiabiliser les relevés et la facturation peut s’accompagner d’un rendez-vous physique (les compteurs sont souvent accessibles depuis la rue), avec remise en marche de chaudière et chauffe-eau une fois le compteur changé.

 

repères

> Le nouveau compteur communicant gaz de GRDF doit remplacer les 11 millions de compteurs à gaz traditionnels entre 2017 et 2022 (loi d’août 2015). Deux fois par jour il envoie les données de consommation à des concentrateurs – une fréquence de 169 MHz, proche de la radio FM – qui transfèrent au système d’information et de traitement de GRDF, qui assure que toutes les données sont sécurisées. C’est le consommateur qui choisit ou non de diffuser ses données personnelles : il faut donc bien lire les contrats et les formules !
> En Indre-et-Loire, 108.000 compteurs Gazpar doivent être déployés d’ici 2020. La société Codice est le prestataire de service de ces installations. Dans la Vienne, le remplacement est prévu aux mêmes échéances.
> Le prix est annoncé « invisible » sur la facture. D’après Que Choisir, il coûtera 2-3 € par an sur vingt ans, inclus dans la contribution tarifaire d’acheminement. Quand les données n’auront plus besoin de personnel déplacé pour être collectées…


---
Sourcehttps://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/fuite-de-mefiance-a-l-arrivee-de-gazpar


Lu 480 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES