Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Guingamp. Antenne-relais de Castel Pic : les ondes augmentent, les habitants s’inquiètent - actu.fr - 28/08/2019

Des habitants du quartier de Castel Pic sont inquiets d'apprendre que le niveau des ondes émises par l'antenne de téléphonie va augmenter en septembre. Ils ont écrit au maire.



L’antenne de Castel Pic, à Guingamp, se situe en plein cœur d’un quartier d’habitations. (©L’Echo de l’Argoat)
L’antenne de Castel Pic, à Guingamp, se situe en plein cœur d’un quartier d’habitations. (©L’Echo de l’Argoat)
Le collectif de Castel-Pic Antennes : touche pas à ma santé a écrit au maire de Guingamp, ce lundi 27 août 2019, pour lui demander « d’intervenir auprès de l’opérateur Orange afin qu’il prenne en compte la qualité de vie des riverains guingampais  ou pabuais ».

Les habitants du
quartier de Castel Pic ont en effet appris qu’une modification des antennes est prévue ces prochains jours. Ce changement n’aura « aucun impact visuel » d’après leurs informations, mais portera sur la puissance du dispositif :

« La modification prévue consiste en fait à accroître le débit des antennes et à offrir plus de capacités, c’est à dire capter plus de « mobiles ».

Le pylône de Castel Pic accueille les antennes-relais de SFR, Bouygues Télécom et Orange. Il surplombe directement de nombreuses maisons individuelles et se situe à proximité de plusieurs immeubles HLM.

Les habitants, qui se posent déjà des questions, depuis des années, sur les dangers sur lesquels ils ont potentiellement exposés en vivant directement au pied du mat, s’interrogent encore davantage aujourd’hui :


« Les modifications vont consister à passer de 4 bandes de fréquences à 7 bandes de fréquences. Orange ajoute en fait une bande 3G et 2 bandes 4G et ceci sur les 3 antennes relais (une tous les 120 degrés). La conséquence est que les niveaux d’émission des champs électromagnétiques vont encore augmenter, alors que les niveaux actuels autour du pylône sont déjà très élevés ».
 

Ils demandent au maire d’intervenir

Le collectif de Castel-Pic  s’est directement adressé au maire de Guingamp, « car l’antenne relais de Castel-Pic est implantée sur un terrain privé appartenant à TDF (Télé Diffusion de France) situé sur la commune Guingamp ». Mais il ajoute cependant :

« Les antennes relais situées sur ce pylône diffusent sur plusieurs communes (Plouisy, Saint-Agathon, Pabu et Guingamp). C’est d’ailleurs sur Pabu que les niveaux mesurés des « ondes » sont les plus élevés. Nous savons que les maires n’ont plus le droit de s’opposer aux implantations d’antennes relais sauf dans quelques cas : antenne trop proche d’une école, sur un bâtiment communal ou en cas de troubles à l’ordre public. Il faudrait cependant que des dispositions soient prises en cas de niveaux élevés des champs électromagnétiques car il y a un danger pour la santé des riverains ». 

Dans leur courrier, les habitants de Castel-Pic ont demandé au maire de Guingamp « d’intervenir, et si possible avec le maire de Pabu, auprès d’Orange et des opérateurs en général pour que les riverains du pylône de Castel-Pic puissent profiter d’une bonne qualité de vie ». 

---
Sourcehttps://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/guingamp-antenne-relais-castel-pic-ondes-augmentent-habitants-sinquietent_26828721.html


Lu 801 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES