Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Ils débarquent sur votre téléphone : 4G, NFC et Li-Fi ? - newspress.fr - 10/05/2012

Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) -

Nous vivons sur la planète sans fil. Les ondes radio sont partout, toujours plus nombreuses et utiles (NRLR : mais si dangereuses...) Votre téléphone mobile les emprunte pour communiquer avec l'antenne-relais la plus proche, que vous soyez sur le réseau 2G ou 3G. L'arrivée de la 4G en France, qui se fera à Marseille dès juin 2012, continuera d'exploiter les technologies radio... tout comme les puces NFC qui commencent à équiper nos téléphones mobiles. Alors, l'hégémonie de la radio prendra-t-elle fin avec le débarquement du Li-Fi ?



Ils débarquent sur votre téléphone : 4G, NFC et Li-Fi ? - newspress.fr - 10/05/2012
Faites le compte : votre téléphone mobile, ou celui de vos rêves, peut contenir combien d'émetteurs-récepteurs d'ondes radio ? En plus du dispositif principal (pour communiquer en 2G, 3G et bientôt 4G LTE), et sans compter le tuner radio (FM ou AM), on peut y trouver des composants pour le WiFi, le Bluetooth, le GPS et le NFC.

Moins connu, ce dernier est un émetteur-récepteur radio ultra-miniaturisé. A Nice et Strasbourg, cette technologie permet déjà de payer avec son téléphone, en l'approchant à quelques centimètres d'une borne de paiement. Le NFC est clairement l'une des vagues technologiques de cette année : en France, il devrait se vendre près de 2,5 millions de téléphones mobiles NFC.

Les plus grands opérateurs de téléphonie mondiale l'ont adopté, et il bénéficie du soutien de l'Etat même si des réticences subsistent du côté du public.

Quant au Li-Fi, c'est le petit nouveau des technologies de communication sans fil. Plutôt que d'utiliser les ondes radio, il exploite la lumière visible (Visible Light Communication - VLC). Pour exemple, la société LVX Minnesota commercialise aux Etats-Unis des équipements lumineux communicants.

En remplaçant les lampes au plafond par des LED spéciales, on éclaire la pièce mais l'on fait aussi passer des signaux numériques entre le plafonnier et un petit boîtier. Ce boîtier peut se connecter à un ordinateur afin de remplacer purement et simplement la liaison WiFi. Cette technologie trouvera-t-elle sa place sur nos téléphones.
-------------------------
Source : http://www.newspress.fr/Communique_FR_254229_1015.aspx
--- Commentaire de Robin des Toits : la 7ème conférence de l'ICNIRP trouve que la lumière bleue a une influence biologique sur le corps humain, par les photorécepteurs de la lumière bleue, appelés cryptochromes. Ca tombe bien, la Li-Fi utilise... De la lumière bleue... (les leds blanches comportent une partie non négligeable de leur spectre en lumière bleue) http://www.led-development.fr/documents%20tech/LEDs%20blanches%20-%20les%20differentes%20technologies%20-%20LED.pdf http://www.physique.vije.net/BTS/spectre_LED.jpg Devons-nous en conclure que le transport d'information par lumière bleue est également toxique ? Nous pouvons néanmoins émettre un doute raisonnable sur son innocuité.

Lu 1271 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème