Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

L’Arcep a dévoilé son calendrier pour la mise en place de la 5G en France - journaldugeek.com - 17/07/2019

Les premiers smartphones compatibles avec la 5G sont à nos portes, mais encore faut-il que le réseau suive. L’Arcep vient de dévoiler son cahier des charges.



La 5G ne va pas tarder à arriver chez nous, mais cela demande un peu d’organisation. C’est dans cette optique que l’Arcep a publié son projet de modalités et conditions d’attribution des fréquences 5G.

Le document se focalise sur les fréquences 3,4 à 3,8 GHz, qui forme la bande « cœur » la plus intéressante pour le moment. Cette dernière offre un bon compromis en large couverture et bons débits. Celle des 26 GHz, capable de débits bien supérieurs, est également évoquée, mais son attribution se fera plus tard.

Le document explique que la mise en place de ce réseau repose sur différents critères. On retrouve évidemment la volonté d’aménagement du territoire, qui devrait permettre à la 5G d’être mieux déployée, mais également « d’alléger » le réseau dans les métropoles très denses.


L’Arcep va ainsi proposer à chaque opérateur d’ouvrir son réseau dans deux grandes villes par opérateur avant la fin de l’année 2020. Le calendrier disponible montre un déploiement exponentiel des sites dans les années à venir. 3000 sites en 2022, 8000 en 2024 et enfin 12 000 en 2025. Orange, SFR et Bouygue en ont actuellement 17 000 chacun pour la 4G. Le processus va donc prendre quelques années.

Les quatre opérateurs devront également proposer dans de bonnes conditions, avec au minimum 240 Mbit/s sur les trois quarts de leur site en 2022 (contre 60 Mbit/s en 4G).


En plus des zones très denses, la 5G devrait être rapidement disponible dans des localisations rurales très précises, qui correspondent à des pôles d’industrie et de commerce. Il faudra également que les opérateurs proposent de vraies innovations en lien avec la 5G dans des secteurs variés comme les médias ou la santé, et ce, avant 2023.

Cette attribution, qui commence l’automne prochain, doit aussi rapporter des fonds à l’État. C’est pour cela qu’il sera possible d’acquérir un nombre de fréquences fixes définies à l’avance (40 MHz), mais qu’il faudra payer (via enchères) pour s’en voir attribuer des supplémentaires. Les firmes se préparent donc à dépenser des sommes considérables pour proposer ce réseau dans de bonnes conditions dans l’hexagone.

---
Source : https://www.journaldugeek.com/2019/07/17/larcep-a-devoile-son-calendrier-pour-la-mise-en-place-de-la-5g-en-france/

 


Lu 1041 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales