Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

La Chine lance le plus grand réseau mobile 5G au monde - lesechos.fr - 31/10/2019

Les trois opérateurs chinois de téléphonie mobile China Mobile, China Unicom et China Telecom ont officiellement lancé, ce jeudi, la commercialisation de services 5G. La Chine pourrait compter 110 millions d'utilisateurs 5G dès l'année prochaine, estiment les analystes de Jefferies.



La Chine est le plus grand marché mobile du monde, avec environ, 1,6 milliards d'abonnements. STR/AFP
La Chine est le plus grand marché mobile du monde, avec environ, 1,6 milliards d'abonnements. STR/AFP
C'est parti ! Les trois opérateurs chinois de téléphonie mobile China Mobile, China Unicom et China Telecom ont officiellement lancé, ce jeudi, la commercialisation de services 5G, ce nouveau standard promis pour être 20 fois plus rapide que la 4G. Une cérémonie s'est tenue, ce jeudi matin à Pékin, en présence des présidents des trois mastodontes des télécoms et du gouvernement chinois.
 
La Chine étant le plus grand marché mobile du monde, avec environ 1,6 milliard d'abonnements, son basculement dans la 5G était particulièrement attendu. En pleine guerre techno-commerciale avec les Etats-Unis, la Chine a accéléré la cadence ces derniers mois car elle avait à coeur de montrer qu'elle était capable de déployer rapidement cette technologie, dont le lancement était initialement prévu l'an prochain. Pékin compte sur la 5G pour se hisser à la pointe de la prochaine révolution industrielle, mais aussi pour soutenir, son fleuron national  Huawei attaqué par Washington.
 

Forfaits comparables

  Si la Chine s'est fait griller la politesse par  la Corée du Sud et  les Etats-Unis qui ont, tous deux, lancé leur propre service 5G début avril, elle dispose dès aujourd'hui « du plus grand réseau commercial 5G au monde », notent les analystes du cabinet Sanford C. Bernstein. Les services 5G de China Mobile et de ses concurrents China Telecom et China Unicom couvrent 50 grandes villes, parmi lesquelles Pékin, Shanghai, Canton et… Shenzhen, où se situe le siège de Huawei.
 
Le prix des services 5G était particulièrement attendu, alors que les trois opérateurs mobiles voient leur chiffre d'affaires baisser depuis le début de l'année et qu'ils s'inquiètent des possibilités de monétisation de la 5G. Au final, ils proposent des forfaits 5G assez comparables qui débutent à 128 yuans (16 euros) pour 30 gigaoctets (Go) de données et montent jusqu'à 598 yuans (76 euros) pour 300 Go. « Bien que les prix des forfaits 5G en Chine soient similaires à ceux de la 4G, ils sont 2,4 à 5,6 fois (1,7 à 3,8 fois avec réduction) plus élevés que les forfaits les plus populaires », pointent Edison Lee et Timothy Chau, analystes chez Jefferies, à Hong Kong. Ils notent également que le prix par gigaoctet est similaire à celui de la Corée du Sud, ce qui signifie qu'ils sont moins abordables en Chine « en raison d'un revenu par habitant inférieur de 69 % ».
 

130.000 stations de base

  Plus de 10 millions d'abonnés chinois se sont déjà pré-inscrits aux offres 5G, profitant des rabais importants consentis par les opérateurs ces dernières semaines. Les analystes de Jefferies estiment que la Chine comptera 110 millions d'utilisateurs 5G en 2020, « soit une pénétration de 7 %, contre 3 % en Corée du Sud aujourd'hui ».
 
L'ampleur du déploiement de la 5G à travers la Chine est particulièrement importante pour Huawei, qui cherche à atténuer les effets de l'offensive menée par les Etats-Unis contre l'installation par d'autres pays de ses équipements.  L'accord de mutualisation de réseaux 5G conclu en septembre entre China Telecom et China Unicom ne fait pas forcément les affaires de l'équipementier, mais ce partenariat va permettre d'accélérer le déploiement de la 5G en Chine. Plus de 86.000 stations de base 5G sont entrées en service, un chiffre devant monter à 130.000 à la fin de cette année, a précisé Chen Zhaoxiong, vice-ministre de l'Industrie et de la Technologie de l'information.
 

Frédéric Schaeffer (Correspondant à Pékin)

---
Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/la-chine-lance-le-plus-grand-reseau-mobile-5g-au-monde-1144438


Lu 568 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES