Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

La pétition d'un jeune contre la 5G fait un carton - 20min.ch - 21/03/2019

Un citoyen de Gland s'inquiète des dangers du nouveau réseau pour la santé et a récolté plus de 27'000 signatures en un mois. Un moratoire est demandé, et les communes sont invitées par les Verts à refuser les antennes.



Le Glandois Marvin Grimm, âgé de 21 ans, est l'auteur d'une pétition pour un moratoire sur la 5G. Le voici au pied du bâtiment Odyssea de l'EPFL, sur le toit duquel se trouve l'une des premières antennes 5G de Swisscom. (Photo: Sébastien Anex)
Le Glandois Marvin Grimm, âgé de 21 ans, est l'auteur d'une pétition pour un moratoire sur la 5G. Le voici au pied du bâtiment Odyssea de l'EPFL, sur le toit duquel se trouve l'une des premières antennes 5G de Swisscom. (Photo: Sébastien Anex)
Déjà plus 27'000 signatures, et le compteur ne cesse de monter en Suisse romande et au-delà: la pétition créée par Marvin Grimm il y a un mois cartonne. Le Glandois s'inquiète de l'arrivée de la 5G dans son pays, et persuadé qu'il n'était pas le seul, a décidé de se lancer afin de demander l'arrêt de l'installation du réseau.

«Je pensais que j'obtiendrais peut-être 300 signatures, mais cet engouement montre bien que les citoyens sont inquiets, explique le jeune homme. En Suisse on nous consulte sur tout et n'importe quoi, mais devant quelque chose d'aussi important et qui touche notre santé, on ne nous demande pas notre avis. Ça ne va pas!»

A 21 ans, l'infirmier assistant (assc) se dit concerné par les questions de santé, mais également d'écologie. La pétition liste d'ailleurs des risques du réseau 5G pour l'homme mais également pour les animaux et les plantes, en citant des sources scientifiques et médiatiques. Contacté par des associations actives contre la 5G, Marvin a désormais rejoint «5G moratoire pour la suisse».

«Pas sûr que les décideurs comprennent les enjeux»

«Il faut du recul avant de se lancer dans une telle technologie, estime Ghislaine Jacquier, membre de cette association. Le dossier est très complexe et je doute que les décideurs comprennent tous les enjeux. La contestation ne vient presque que du public. Des lobbys très puissants financent d'ailleurs certaines études, c'est malsain.»

L'association Parler Partout s'est récemment mobilisée sur la Place fédérale contre le réseau 5G. Pour Lionel Delaloye, qui en fait partie, c'est une question de choix de société. «Le réseau actuel n'est pas du tout trop lent, estime cet amateur de jeux vidéos. La 5G sera surtout utile aux grandes entreprises, mais nous ne voulons pas d'un monde où tout est connecté, et où on continue à gaspiller des ressources comme les matériaux rares. Il faut plutôt tendre vers la décroissance.»

Par Pauline Rumpf

---
Source :
https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/L-impact-de-la-5G-sur-la-sante-et-la-nature-inquiete-21833588

Lu 1787 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES