Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

La puissance des antennes-relais à nouveau en débat - Le Parisien - 04/07/2011



La puissance des antennes-relais à nouveau en débat - Le Parisien - 04/07/2011
Elles sont 1200 sur les toits de Paris et bientôt leur nombre va encore augmenter. Avec l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, de nouvelles antennes-relais vont faire leur apparition dans le ciel parisien. Le moment idéal pour que la mairie de Paris renégocie avec les opérateurs la charte de bonne conduite qu’ils avaient signée en 2003.
Informations sur les nouvelles implantations, concertation, puissance des antennes : tout est remis sur le tapis.
Les élus d’EELV (Europe Ecologie-les Verts) souhaitent que la mairie saisissent l’occasion pour se montrer encore plus exigeante vis-à-vis des opérateurs. « Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé a quand même classé comme cancérogènes possibles les champs électromagnétiques », rappelle le groupe EELV dans un communiqué. Depuis plusieurs jours dans les conseils d’arrondissement, les écologistes tentent de faire adopter un vœu pour mettre la pression sur les opérateurs. « Il faut que la signature de la charte soit conditionnée à l’abaissement du seuil d’exposition aux ondes à 0,6 V/m (NDLR : contre les 2 V/m aujourd’hui en rigueur) », mentionne ainsi un vœu soumis ce soir au conseil d’arrondissement du XIVe.
Célia Blauel, l’élue EELV chargée du dossier dans le XIVe, demande aussi que les relevés effectués chez les habitants rendent mieux compte du seuil d’exposition réel des Parisiens.
La Ville a fait des propositions à Bouygues, Orange, Free et SFR
« Avant d’imposer quoi que ce soit, prenons le temps de discuter », répond Mao Peninou, l’adjoint au maire de Paris chargé des négociations avec les opérateurs de téléphonie mobile. La Ville vient d’adresser une liste de propositions à Bouygues, Orange, Free et SFR. Ces derniers refusent pour le moment de les commenter. « Nous en sommes au début des échanges », souligne-t-on auprès de la Fédération des opérateurs de téléphonie mobile.
« Dans le cadre du Grenelle des ondes, organisé par l’Etat, une expérimentation sur l’abaissement des puissances des antennes est en cours. Il faudra prendre en compte ces résultats », insiste l’Association française des opérateurs mobiles (Afom)
La charte doit être signée en septembre. Les pressions en coulisses et les actions de lobbying risquent fort de se multiplier durant tout l’été…

Le Parisien

---

source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/la-puissance-des-antennes-relais-a-nouveau-en-debat-04-07-2011-1519251.php

Lu 2354 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème