Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Lalbenque. Les antennes-relais n'ont pas la cote' - La Dépêche - 01/10/2008



Qu'elles soient installées en point haut d'équipements publics, sur des mâts de hauteur très variables, qu'elles soient destinées à la téléphonie mobile ou à la desserte des zones blanches en haut débit, les antennes-relais, émettrices de rayonnements, n'ont pas, c'est peu de le dire, le vent en poupe.

Depuis le mois de mars dernier, date à laquelle l'opérateur de téléphonie mobile SFR a obtenu la déclaration préalable l'autorisant à implanter un relais sur le réservoir d'eau potable du Mercadiol à Lalbenque, un collectif de riverains soutenu par l'association de sauvegarde de l'environnement de Lalbenque, s'est constitué pour faire part de son grand mécontentement aux élus.

Les 130 signataires d'une pétition remise à la mairie dès le début de l'été reprochent notamment l'absence de concertation, l'absence de toute étude préalable permettant de juger du bien fondé d'une telle implantation, le refus de l'opérateur de rechercher un autre site dans un secteur moins urbanisé.

Le rapport Bionitiative du 31 août 2007, diffusé par l'Agence européenne pour l'environnement, qui met l'accent sur les risques sanitaires et demande la restriction des antennes, tombe à pic pour mobiliser ceux qui militent en faveur des liaisons câblées. La plainte au pénal déposée le 17 septembre dernier auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris contre l'opérateur Bouygues Télécom pour administration de substance nuisible entraînant une altération grave de la santé de jumelles de 17 ans, en vallée de Chevreuse, une première en la matière, plaide en faveur du respect du principe de précaution.

Collectif de riverains et association sont décidés à rester mobilisés car d'autres projets d'implantation se profilent. Enjeu téléphonie mobile et… couverture haut débit.


Deux réunions organisées par la mairie

Interrogée sur le sujet la mairie précise que deux réunions de concertation se sont tenues en juillet et septembre. SFR s'est engagé à effectuer des mesures de champs magnétiques chez quatre riverains choisis par le collectif (avant et après installation). Un cabinet agréé et indépendant s'en acquittera. Coût pour l'opérateur 1 000 € par habitation et par intervention. Les élus tiennent à rappeler que les opérateurs respectent les limites d'exposition de l'individu aux champs électromagnétiques émis par le matériel radioélectrique prévu. Ces normes sont fixées par décret 2002-775 du 3 Mai 2002 et arrêté du 8octobre 2003.

---
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/01/478782-Lalbenque-Les-antennes-relais-n-ont-pas-la-cote.html

---
Lire à ce sujet :

- Décret du 3 mai 2002 : ou comment éviter... la cuisson

- Dr Neil Cherry : 'Critique de l’évaluation pour la santé figurant dans les directives de l’ICNIRP pour les fréquences radio et les micro-ondes' - 01/05/2000

Robin des Toits
Lu 3214 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème