Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le compteur de gaz « Gazpar »

Fiche téléchargeable en fin d'article



Le compteur « Gazpar » est équipé d'un module communicant (de couleur jaune) qui contient un système émetteur/récepteur à peu près identique à celui d’un téléphone portable.
Il communique sur la fréquence porteuse de 169 Mhz, et envoie ses données vers un concentrateur (genre d'antenne-relais) lequel émet vers une antenne relais de téléphonie mobile.
Il s'agit donc de radiofréquences aériennes, dont les nuisances s'apparentent peu ou prou à celles de la téléphonie mobile, d'autant plus qu'il nécessite l'implantation de concentrateurs dans les zones desservies.
Toutefois, l'implantation de ces concentrateurs, qui sont en fait des antennes relais, est soumise à déclaration préalable auprès de la municipalité, et c'est là que le Maire a un rôle à jouer s'il souhaite en limiter les nuisances.
"Le compteur de gaz n’est pas la propriété du consommateur, mais celle du gestionnaire de réseau." https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/ )
Contrairement au compteur "Linky", "Gazpar" n'est pas soumis à obligation de déploiement par l'opérateur (Engie). Par conséquent, il apparaît plus simple de s'opposer au compteur Gazpar qu'au compteur Linky.
La France étant un pays de droit opposable, il est conseillé de signifier son refus à Engie/GRDF par lettre RAR, avec copie au Maire.
Si le compteur est à l'extérieur, il est recommandé d’être vigilant, et éventuellement de plastifier un exemplaire de son courrier de refus pour l'apposer sur le compteur.
En cas de pose forcée, il est possible de limiter l'impact des radiofréquences émises en entourant l'antenne émettrice de papier aluminium : cela n’empêchera pas le comptage, mais seulement la transmission.
Il est alors conseillé d’utiliser notre modèle de courrier à adresser à l’opérateur pour exiger la réinstallation d’un compteur non communicant.

Robin des Toits
Lu 668 fois

Dans la même rubrique :

Les Fiches Info Linky | Fiches 5G | Fiches Antennes relais | Les Fiches Info Gazpar | Compteur d'eau | L'EHS


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES