Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Les Verts fribourgeois veulent un moratoire sur la 5G - laliberte.ch - 25/03/2019

Le principe de précaution doit primer tant que l'étude sur la dangerosité potentielle de cette technologie n'aura pas livré ses résultats, affirme le parti dans un communiqué. On devrait en savoir plus cet été.



Les effets potentiels des ondes de la 5G sur la santé humaine sont sujets à interrogations. ©DR
Les effets potentiels des ondes de la 5G sur la santé humaine sont sujets à interrogations. ©DR

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a en effet créé un groupe de travail chargé de déterminer les éventuels risques pour la santé humaine que représente la 5G. Mais l’Office fédéral de la communication (OFCOM) n’a pas jugé utile d’attendre ses conclusions attendues pour cet été, dénoncent les Verts fribourgeois: il a d’ores et déjà mis aux enchères les concessions pour l’exploitation de cette nouvelle technologie.
 
Une décision «précipitée et incompréhensible» selon le parti. Qui estime en outre important que les autorités cantonales communiquent à la population leur intention de délivrer ou non les permis de construire pour les antennes 5G. Et informent communes et citoyens sur leur marge de manœuvre en matière d’autorisation.
 
Alors que les messages publicitaires se multiplient pour annoncer l’arrivée de la 5G et que des mises à l’enquête d’antennes ont déjà été publiées dans certains bulletins officiels, rappellent les Verts, un groupe de 170 scientifiques du monde entier a publié à l’automne 2017 un appel à la prudence sollicitant un moratoire sur le développement de cette technologie et de ses ondes controversées.

---
Source : https://www.laliberte.ch/info-regionale/technologie/les-verts-fribourgeois-veulent-un-moratoire-sur-la-5g-510291



Lu 394 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES