Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Linky : «Enedis doit remplir ses obligations vis-à-vis des électrosensibles» - ladepeche.fr - 12/07/2019

Pour les anti-Linky, le combat continue malgré l'ordonnance en référé du 25 juin dernier qui «protège les électrosensibles et ouvre une brèche dans le mur du déni». Et ce, malgré l'appel, non suspensif, d'Enedis.



Maud Bigand, porte-parole du collectif «Touche pas à mon compteur 09»./ Photo Sa. BA.
Maud Bigand, porte-parole du collectif «Touche pas à mon compteur 09»./ Photo Sa. BA.
Enedis a fait appel de l'ordonnance en référé du tribunal de grande instance de Foix en date du 25 juin dernier. Mais cet appel n'est pas suspensif de l'ordonnance rendue. Dans ces conditions, pour voir son appel aboutir, Enedis devra obligatoirement exécuter «les requis du premier jugement». Porte-parole du collectif «Touche pas à mon compteur 09», Maud Bigand revient sur cette ordonnance, la troisième décision favorable après Toulouse et Bordeaux, qui constitue, pour les anti-Linky, une véritable victoire.


Malgré l'appel d'Enedis, en quoi l'ordonnance en référé du TGI de Foix constitue-t-elle une victoire pour les anti-Linky en général et les électrosensibles en particulier ?

 

Après Toulouse et Bordeaux c'est la 3e décision favorable. Elle montre, symboliquement certes, que des personnes électrosensibles souffrent de certaines pathologies en rapport avec l'émission d'ondes et qu'on ne devait pas leur rajouter de la souffrance. C'est une victoire aussi parce qu'elle montre que Linky peut affaiblir un organisme. Cette décision protège les électrosensibles et ouvre une brèche dans le mur du déni. Une décision favorable peut être qualifiée de cas isolé… Mais trois, ça commence à faire beaucoup. ça montre bien qu'il y a un problème.
 

Comment le collectif que vous représentez a-t-il accueilli l'appel d'Enedis ?
 

Enedis a fait appel de la décision de Toulouse, qui est la plus contraignante des trois décisions favorables, en mars dernier. Mais pour l'heure l'appel n'a pas eu lieu car Enedis n'a pas rempli les requis du jugement. Enedis a fait appel après l'ordonnance de Foix mais doit d'abord remplir ses obligations qui consistent à ne pas installer d'appareils chez les personnes électrosensibles de ce dossier et, pour les électrosensibles ayant déjà Linky, d'installer un dispositif qui les protège des champs électromagnétiques générés par la bande CPL associée au compteur. Sans quoi, l'appel ne peut avoir lieu.
 

Qu'est-ce qui vous fait sourire ?
 

C'est la réaction d'Enedis qui dit que la décision du tribunal la conforte dans sa démarche d'écoute à l'égard de certains clients qui se déclarent électrosensibles et qu'elle met en œuvre un accompagnement personnalisé et adapté à chaque situation particulière. Expliquez-moi alors pourquoi ces électrosensibles sont allés devant le tribunal alors qu'Enedis les avait écoutés et entendus…
 

Qu'elle est désormais la suite pour votre combat ?
 

Comme je le disais, Enedis doit remplir ses obligations envers les électrosensibles avant d'espérer son appel. En attendant, les avocats qui suivent les dossiers souhaitent lancer une deuxième plateforme et fournir un kit pour que les électrosensibles du territoire, qui n'étaient pas dans les actions, puissent saisir cette fois les tribunaux d'instance. Il faut que ces personnes électrosensibles saisissent les tribunaux d'instance, c'est rapide et gratuit, et profitent des trois jugements en leurs faveurs. Pour les cinq électrosensibles de Foix, eh bien ils iront en appel quand Enedis aura exécuté pour eux les requis de l'ordonnance du 25 juin dernier.
 

Et pour ceux, non électrosensibles, qui ont été déboutés ?
 

Ils peuvent faire appel en référé sur le principe de précaution. D'autant plus que le juge a retenu la notion de dommage imminent, donc la reconnaissance du risque sanitaire. Dans tous les cas, je le répète, cette décision du 25 juin assoit non seulement la jurisprudence en la matière mais aussi et surtout fait reconnaître cette pathologie de plus en plus répandue (5 % de Français touchés selon l'Anses) et les risques du système Linky pour la santé, que le compteur soit situé dans ou à l'extérieur du logement.

---
Sourcehttps://www.ladepeche.fr/2019/07/12/linky-enedis-doit-remplir-ses-obligations-vis-a-vis-des-electrosensibles,8309367.php


Lu 520 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES