Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Nouveau rapport sur la nocivité des ondes électromagnétiques" - France Inter - 15/10/2013

Par Nathalie Fontrel



"Nouveau rapport sur la nocivité des ondes électromagnétiques" - France Inter - 15/10/2013
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation de l'environnement et du travail rend un nouveau rapport sur les ondes électromagnétiques et la santé. On craint des effets sur la santé à long terme (risque de cancer ou perte de fertilité).


Le rapport doit confirmer l'impact biologique des ondes. Oui elles agissent sur nos cellules comme le froid donne la chair de poule. Mais comme pour le froid, l'effet des ondes est réversible et n'entraine pas forcément d'effets sanitaires. Pourtant des études dont celle de l'INERIS ont montré un impact sur la santé de rats exposés. En ce qui nous concerne, il n'y aurait encore aucune preuve. Le rapport de l'ANSES doit rappeler le bon usage du portable : c'est lui qui nous expose le plus aux ondes électromagnétiques. Utilisation du Kit main libre, éviter de prolonger un appel lorsque la ligne est mauvaise et que le téléphone cherche des relais plus fiables. C'est là qu'il émet le plus.
Le portable est une technologie toute jeune. Et si des effets sanitaires apparaissent ce sera sans doute dans plusieurs années. Le temps, redoutent les associations, que les cerveaux des utilisateurs soient assez bombardés pour développer des cancers.

Agir, vite

D'où la nécessité d'appliquer le principe ALARA. Acronyme anglais qui en français signifie "aussi bas que raisonnablement possible" pour réduire la puissance des antennes et l'exposition des populations.
En janvier denier, l'assemblée nationale devait examiner ce principe dans le cadre d'une proposition de loi de la député écologiste Laurence Abeille. La proposition est tombée aux oubliettes. A l'époque le gouvernement précise qu'il attend la publication de 3 rapports avant de légiférer. Le premier, technique, a établi que baisser la puisance entrainerait une multiplication des antennes. Le deuxième publié aujourd'hui estime que les conséquences sanitaires ne sont pas avérées. Le troisième est attendu pour la fin du mois.


Laurence Abeille regrette ces atermoiements

Ecouter l'intervention de Laurence Abeille

Robin des Toits
Lu 477 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES