Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

POMEROLS - DES COMPTEURS LINKY QUI POSENT INTERROGATIONS - herault-tribune.com - 13/07/2019



Une réunion publique d’information citoyenne s’est tenue le 19 juin 2019 à Pomérols qui a porté sur le programme de remplacement dans la commune des compteurs électriques par des compteurs Linky.
 

Un collectif citoyen, des spécialistes de cette technologie, un médecin sont venus éclairer les Pomérolais sur le sujet et apporter des éléments de connaissance bien souvent occultés par la propagande en vigueur. Ils ont donné de précieux conseils pour le cas où vous ne seriez pas encore dotés de ce nouveau compteur afin de protéger les accès à votre compteur.
 

Contrairement à ce que l’on veut bien nous dire, les spécialistes ont expliqué que les effets sur la santé ne sont pas anodins. De tels compteurs sont proscrits pour les personnes qui portent un pacemaker du fait d’un syndrome d’électro-hypersensibilité, par exemple. On ne compte plus les cas de migraines, d’insomnie et de troubles divers qui se sont déclarés après la pose de ces compteurs dans les maisons.
 

Il faut savoir que les assureurs excluent de garantie les pathologies pouvant résulter d’une exposition aux champs électromagnétiques.
 

Il a été évoqué des incompatibilités avec des appareils domestiques ou systèmes électroniques déjà en service, notamment l’électroménager ou domotique et enfin sur les risques d’incendie liés à l’installation de ce compteur.
 

En cas d’incendie, Enedis s’exonère de toute responsabilité et votre assureur ne couvre pas le risque (il est vivement conseillé de se rapprocher de son assureur lorsque vous avez un tel compteur chez vous).
 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres que nous n’avons pas la possibilité de développer ici, il apparaît que les collectivités qui sont tenues de contrôler la qualité des réseaux publics de distribution de l’électricité (art.L 111-51 du Code de l’énergie et 2224-31 du C.G.C.T.) engagent leur responsabilité.
 

C’est la raison pour laquelle de nombreux maires soucieux du principe de précaution et de la santé de leurs administrés ont organisé des réunions d’information et rédigé des arrêtés pour interdire dans leur commune la pose des compteurs LINKY, en particulier dans les espaces fréquentés par les enfants.
 

A ce sujet, il est particulièrement inquiétant que ce compteur vienne d’être installé à l’école de Pomérols car tout le monde sait que les enfants sont particulièrement vulnérables aux ondes électro-magnétiques.
 

Saluons la démarche courageuse du maire de Castelnau-de-Guers qui était présent à la réunion publique (contrairement au maire de Pomérols invité !) et qui s’oppose à cette installation dans sa commune.
 

Nous félicitons ces maires courageux et qui ont un vrai sens de l’intérêt général et nous déplorons qu’à POMEROLS la municipalité ne se soit pas manifestée pour protéger ses administrés, ne serait-ce qu’en vertu de ce principe de précaution. Une pétition est présentée actuellement aux Pomérolais et sera déposée sur le bureau du maire, faîtes bon accueil aux personnes qui viendront sonner chez vous.
 

Il faut signaler que quelques Pomérolais porteurs d’appareils de santé pouvant être perturbés par des ondes électro-magnétiques se sont présentés à la mairie pour faire valoir leurs inquiétudes suite à la pose des compteurs LINKY à leur domicile. Jusqu’à maintenant, je ne connais pas l’accueil qui leur a été réservé.
 

Espérons que la mairie ne continuera pas à faire la sourde oreille et qu’elle se sentira concernée par ce problème de santé publique. En effet, il me semble qu’en cas de doute, un élu responsable doit toujours privilégier  le principe de précaution sur toute autre considération !
 

Pour en savoir plus :

stoplinkypomerols@gmail.fr (pétition en cours)

http://refus.linky.gaspar.free.fr

www.robindestoits.org

                                                                                                                              Bruno lerognon (13-07-19) 

---
Source https://www.herault-tribune.com/articles/204289/pomerols-des-compteurs-linky-qui-posent-interrogations/


Lu 748 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES