En ce qui concerne les appareils, produits et démarches d'électroprotection qui existent dans le grand bazar des solutions, nous en avons une approche plus que prudente.
Elles pourraient passer pour une invite à s'exposer sans précaution - et à exposer les autres - aux nuisances des champs électromagnétiques artificiels . Nous nous méfions des "marchands du temple" et préférons rester dans une considération rationnelle. L'idéal est de supprimer la cause et non les effets : il est primordial d'agir pour que cesse l'ignorance des consommateurs du "tout sans fil" et des décideurs qui nous l'imposent. Nous mettons particulièrement en garde les personnes électrohypersensibles contre des manipulateurs/manipulatrices faisant croire à des solutions miracles, généralement plus onéreuses que miraculeuses.
Notre position s'applique aux filtres (pour certains bien trop onéreux) annoncés comme solution idéale pour supprimer les effets du CPL du système Linky à l'encontre duquel nous préférons agir bénévolement. Cependant des tests sont en cours afin de vérifier les performances annoncées.
2 septembre 2018 La fiche est téléchargeable ici