Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Projet d'antenne relais Free sur la ZA des Aubrières : les Verts locaux réagissent" - saumur-kiosque.com



A l'annonce du projet d'installation d'une antenne relais aux Aubrières (lire notre article du 10/03/2012 en cliquant ici) la secttion locale de EE-Les Verts souhaitent rappeler les effets nocifs sur la santé et encourrage les riverains et élus à rester vigilants. Voici le communiqué sous la plume de l'élu saumurois Christophe Cardet.

"Le Groupe Local Saumurois a pris connaissance du projet d’installation d’une antenne relais sur la commune de St Hilaire St Florent au niveau de la Zone Activité des Aubrières, à proximité des habitations.

Nous souhaitons rappeler que les effets nocifs sur la santé des ondes électromagnétiques ont été démontrés par le rapport scientifique international Bio-Initiative du 31 août 2007 (1). Nous précisons également que les normes fixées par ce rapport ont été validées par le Parlement Européen dans une recommandation du 4 septembre 2008 (2) préconisant aux Etats membres de réviser à la baisse les normes d’exposition, puis par une résolution du Conseil de l’Europe publiée en mai 2011.

Depuis ces décisions, plusieurs pays ont diminué la valeur limite d’exposition dont l’Italie à 6,14 V/m et la Suisse à 4 V/m. En France le décret n°2002-775 du 3 mai 2002 autorise suivant le type d’antenne relais une valeur d’exposition entre 41 et 61 volts par mètre. Cependant des communes françaises comme Varades (Loire-Atlantique) ont pris des décisions courageuses au nom du principe de précaution noté dans la constitution en fixant la valeur limite d’exposition sur leur commune à 0,6 V/m. Dans le cadre de l’installation de cette antenne, nous préconisons que des mesures du taux d’exposition soient effectuées par un organisme indépendant des opérateurs comme l’effectue le CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques non ionisants) et que l’étude soit rendue publique. Nous encourageons les riverains à créer un collectif pour suivre ce dossier.

Nous appelons plus largement les Maires des communes du Saumurois à proposer à leurs conseils municipaux la limitation de la valeur limite d’exposition sur leur commune selon les normes prescrites par les scientifiques et le Conseil de l’Europe.
"



(1) Voir le rapport scientifique international Bio-Initiative du 31 août 2007 en cliquant ici 

(2) Voir la recommandation ddu Parlement Européen du 4 septembre 2008 en cliquant ici

---
Source : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=10679

---
Voir également :

- Décret du 3 mai 2002 : ou comment éviter... la cuisson

Robin des Toits
Lu 668 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème