Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Robin des toits abandonne son recours contre la charte de téléphonie mobile de Paris" - AFP - 04/09/2013



L'association, qui dénonce les dangers potentiels des ondes électromagnétiques, avait déposé son recours en décembre 2012.
L'association, qui dénonce les dangers potentiels des ondes électromagnétiques, avait déposé son recours en décembre 2012.
L’association qui lutte contre la propagation des antennes relais dans la Capitale arrête la procédure par crainte de voir la justice interdire le principe même de ces chartes utilisées dans d'autres villes.

L'association Robin des toits a annoncé mercredi abandonner son recours contre la nouvelle charte de téléphonie mobile liant la mairie de Paris aux opérateurs télécoms, par crainte de voir la justice interdire le principe même de ces chartes utilisées dans d'autres villes.
L'association, qui dénonce les dangers potentiels des ondes électromagnétiques, avait déposé son recours en décembre 2012 en estimant notamment que cette charte parisienne aurait dû faire l'objet d'une consultation dans les vingt mairies d'arrondissement avant son adoption par le Conseil de Paris en octobre.
La charte, qui révise à la baisse le seuil maximal d'exposition aux ondes électromagnétiques dans la capitale, encadre le déploiement des infrastructures de téléphonie mobile de quatrième génération (4G).
L'ONG a annoncé mercredi se « désister de la procédure » en estimant qu'elle pourrait déboucher sur une décision de justice empêchant « toute nouvelle charte non seulement à Paris mais partout en France ».

Robin des toits maintient ses critiques sur la nouvelle charte

Or, « il existe des maires et des conseils municipaux qui, grâce à l'outil que représente une charte, limitent les conséquences néfastes de la téléphonie mobile, comme à Tours ou à Besançon », ajoute-t-elle.
Robin des toits maintient toutefois ses critiques sur la nouvelle charte de Paris, affirmant que cette charte « prétend limiter l'exposition du public parisien aux ondes électromagnétiques générées par la téléphonie mobile alors qu'elle est devenue la caisse d'enregistrement des desiderata des industriels, qui augmentent régulièrement cette exposition et les risques qu'ils font courir à la population ».
En décembre, la mairie de Paris avait assuré que la « charte a fait l'objet d'une ample concertation ». « Tous les maires d'arrondissements, tous groupes (politiques) confondus, ont été consultés. La preuve de ce consensus, c'est que la nouvelle charte a été adoptée à l'unanimité », avait-elle souligné, affirmant que le nouveau document est « plus contraignant que l'ancienne charte ».

Lire aussi :
- Robin des Toits engage un procès contre la charte des antennes-relais (10/12/12)
-
Robin des toits défend les locataires de HLM contre l'impact des ondes (25/10/2012)

---
Source :
France 24 : http://www.france24.com/fr/20130904-charte-telephonie-mobile-robin-toits-abandonne-son-recours
01Net : http://www.01net.com/editorial/602390/robin-des-toits-abandonne-son-recours-contre-la-charte-de-telephonie-mobile-de-paris/

Lu 1257 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international