Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Santé - Le téléphone portable stresse les tomates' - Le Point, 14/02/2008



'Santé -  Le téléphone portable stresse les tomates' - Le Point, 14/02/2008
C'est une expérience inquiétante. A l'université de Clermont-Ferrand, des chercheurs ont aspergé des plants de tomates avec des ondes électromagnétiques semblables à celles émises par le téléphone portable. Après dix minutes de ce traitement, les «cobayes» se sont mis à produire des molécules de stress.

« Nous ne nous attendions pas à une telle réaction. Les plantes se sont défendues comme si elles avaient été blessées ou abîmées par du gel ou par une forte canicule, commente Gérard Ledoigt, responsable de l'Equipe de recherche sur la transduction et l'autosurveillance cellulaire (Ertac), qui a piloté l'étude. Jusqu'à présent, on n'imaginait pas que les ondes électromagnétiques pouvaient induire des modifications sur les cellules vivantes. Seules étaient prises en compte les ondes thermiques, celles qui provoquent un échauffement quand vous collez votre portable à l'oreille. »

Si la tomate a été choisie comme modèle, c'est parce que l'on connaît parfaitement son génome. Mais, comme l'indique le chercheur, « cellules végétales et humaines sont proches, nous avons eu une évolution parallèle ». Il y a quelques mois, l'Ertac a lancé une nouvelle étude, cette fois sur les cellules souches de la peau. Sauf que l'Agence d'évaluation de la
recherche et de l'enseignement a annoncé la dissolution du laboratoire... « C'est aberrant, alors que nous sommes déjà très peu en France à nous intéresser aux effets des ondes électromagnétiques. »

En septembre 2007, les résultats français de l'enquête Interphone, menée dans 13 pays, pointaient chez les accros du mobile un risque deux fois plus élevé de cancer du cerveau. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, estimait de son côté qu'il n'existe à ce jour « aucune preuve scientifique de la dangerosité du téléphone portable », même si « le risque ne peut être
exclu. C'est la raison pour laquelle il faut utiliser le mobile d'une manière raisonnable ».

---
Christophe Labbé et Olivia Recasens
Source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/le-telephone-portable-stresse-les-tomates/920/0/223666


Lu 6644 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail