Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Sortie du rapport de l'ANSES sur les expositions à la 5G



Communiqué de presse en date du 19 avril 2021


 
Le très attendu rapport sur les aspects sanitaires de la 5G sera rendu public demain par l’ANSES lors d’une visioconférence de 9h à 10h à laquelle les membres du comité de dialogue « Radiofréquence et santé » sont conviés.

Conscientes des pressions face aux enjeux économiques, technologiques et politiques qui pèsent sur l’Agence Sanitaire, nos organisations espèrent que seuls les aspects scientifiques seront pris en compte.
 
Cela étant rendu particulièrement difficile alors que les fréquences ont été vendues par l’Etat aux opérateurs de téléphonie mobile pour près de trois milliards d’euros et que, sans attendre les résultats des études, déjà plus de 30 000 antennes-relais ont été autorisées à émettre par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
 
Les risques sanitaires liés aux téléphones portables 5G et les conséquences de la forte augmentation des niveaux d’exposition du public autour des antennes 5G sont pour nous l’enjeu principal de ce rapport.

En effet la première source d’exposition humaine aux ondes provient de nos Smartphones. Le scandale du Phonegate a mis en évidence une tromperie et une défaillance concernant la réglementation européenne encadrant la mesure de DAS (Débit d’Absorption Spécifique) obligatoire avant la mise sur le marché.
 
Par ailleurs, la forte augmentation constatée des niveaux d’exposition du public autour des antennes 5G sur la bande de fréquences 3,6 Giga Hertz exige une réponse sur les stratégies de protection et de prévention proposées par l’ANSES.
 
L’ANSES soulignant dans son rapport intermédiaire sur la 5G : « …la nécessité d’obtenir le maximum d’informations de la part des industriels impliqués afin d’estimer au mieux les scénarios d’exposition et d’anticiper les éventuels risques pour les populations. »
 
Nous serons donc mobilisés pour analyser l’avis rendu par l’ANSES et faire part d’une première réaction des associations signataires.
 

 


Lu 1006 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Dernier article

Antennes-relais, que faire ?

Article de Femme Actuelle Senior - Oct. 2021

07/10/2021

Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


ANNUAIRE DE LIENS